Probléme vitre electrique sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probléme vitre electrique sur T2

Message par terrapowa »

bonsoir à tous,

j'ai actuellement un soucis de vitre électrique sur mon T2, coté passager ça marche plus, et coté conducteur c'est plutôt aléatoire. :(

si quelqu'un a déjà eu le probléme merci de m'éclairer!

A bientôt.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

re: Probléme vitre electrique sur T2

Message par bourrin des bois »

terrapowa a écrit :bonsoir à tous,

j'ai actuellement un soucis de vitre électrique sur mon T2, coté passager ça marche plus, et coté conducteur c'est plutôt aléatoire. :(

si quelqu'un a déjà eu le probléme merci de m'éclairer!

A bientôt.
tu as vérifier les fusibles ? pour loe coté conducteur, ca ressemble a un faux contact....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

ben disons que la vitre conducteur marche en ce moment et pas coté passager donc je pense que le fusible est à écarter, vu une des deux marche.
je pensais au gide à l'intérieur des portiéres, mais avant de me lancer dans les travaux, je voulais voir si d'autres avaient connu ce probléme.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

J'ai eu ce soucis ce we sur le T2 et une plate... oui, oui, toutes les 2 en même temps :rolleyes:

Pour les 2, j'ai démonté le panneau de porte et ai à peine touché le moteur de lève-vitre pour que ça refonctionne... re- :rolleyes: Pas facile dans ces conditions de trouver d'où venait le problème, mais sur la plate, j'ai eu l'impression que ça serait un soucis genre "fin de course"... Il me semble que j'ai remonté un peu la vitre avant que ça refonctionne... A vérifier ;)

Sur le moteur de lève-vitre du T2, il y avait une vis de réglage (je suppose), mais je n'ai pas osé la forcé. Quelqu'un peut me dire à quoi elle sert? ;)
Phooba
Quatre-Quatreux

Message par Phooba »

C les faiseaux, démonte les garnitures de portière, avec un peu de chance les fils seront ici, sinon faut démonter aussi le tableau de bord ...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

j' ai eu ce genre de soucis et le prob vient du bouton poussoir
malheureusement il faut démonter la garniture pour le côté conducteur et "noyer" les contacts dans du produit diélectrique et pour mon cas c' est reparti , ça marche à nouveau :)

j' avais rerpéré la panne en mettant l' oreille contre la garniture , avant de démonter , et j' entendais une sorte de "bzzzzz..." :D quand j' actionnais le bouton

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

Coucou,

J'ai le même problème, j'avais créé un post y a longtemps :cool: mais j'ai pas trouvé la solution, en fait j'ai remarqué une chose, ça me le fait que l'hiver ou tout du moins quand le temps se rafraîchit, la vitre côté conducteur monte au ralenti ou pas du tout, faut que j'appuie comme une malade sur le bouton ou que je tape dans la porte pour que ça monte :confused: et côté passager ça m'est arrivé aussi mais celle là je l'ouvre moins souvent évidemment. Le côté conducteur c'est tous les jours quand je me gare au parking à étages, à côté de mon boulot.

Quand il fait chaud, j'ai aucun problème, bizarre tout de même !
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Mokona a écrit :Coucou,

J'ai le même problème, j'avais créé un post y a longtemps :cool: mais j'ai pas trouvé la solution, en fait j'ai remarqué une chose, ça me le fait que l'hiver ou tout du moins quand le temps se rafraîchit, la vitre côté conducteur monte au ralenti ou pas du tout, faut que j'appuie comme une malade sur le bouton ou que je tape dans la porte pour que ça monte :confused: et côté passager ça m'est arrivé aussi mais celle là je l'ouvre moins souvent évidemment. Le côté conducteur c'est tous les jours quand je me gare au parking à étages, à côté de mon boulot.

Quand il fait chaud, j'ai aucun problème, bizarre tout de même !

c' est à cause de ça que ça marche mal ........ allergie au travail ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

Tanguy a écrit :c' est à cause de ça que ça marche mal ........ allergie au travail ! :D

Image
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bon , bien sur c' est pas à cause de ça :devil:

quand la vitre est complètement baissée :
entre la vitre et la portière , il ya une lèvre en feutrine et une en caoutchouc
il faut les nettoyer sérieusement ( tu veras la couleur du chiffon ! :o: ) déjà là , le frottement sera amélioré ..
après c' est plus lourd , faut démonter la garniture et mettre de la graisse incongelable sur le mécanisme de la vis sans fin qui se charge de monter/descendre la vitre + les articulations

ben oui en hiver la graisse normale se fige et la graise bloque ! c' est un comble !

voili , voilou
Répondre