Quel modèle choisir

Modérateurs : cedricfred, Pat

Papi78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel modèle choisir

Message par Papi78 »

Bonjour à tous et toutes :hello: Je suis nouveau et n'ai jamais eu de 4X4 mais je vais avoir besoin d'en acheter un pour tirer un bateau que ma femme a récupéré et surtout pour le sortir de l'eau (j'ai une volvo break 850 et je galère pour le sortir)

Le bateau+remorque font quand même 1t500 et une fois par an j'irais avec dans le Jura (450km d'autoroute aller)

Vu que le budget est plus que serré j'ai vu que les modèles "4runner" 3.0TD de 90 a 95 semblent accessibles, j'en ai vus a moins de 5000 euros (Là faut bien chercher! :mad: )

Voila vous savez tout ou presque et merci d'avance pour vos conseils éclairés
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Quel modèle choisir

Message par Pat »

Bienvenue à toi Papi78 :)

C'est sur pour tracter lourd le 3,0 est presque indispensable :D , par contre permis E obligatoire car tu dépasserra les 3,5 tonnes ;)

Si tu parle kosovar il y a même d'excellentes affaires à 1500 € il parait :D
fait bien attention à la provenance et à l'état, des fois il vaut mieux payer un peu plus cher un engin à l'historique et entretien limpide si on n'est pas bricoleur :(

A part ça il est très bien, mais n'aime pas l'autoroute à vitesse soutenue (sinon il fait des culasses...) et la position de conduite est particuliere, mais pour le reste il consomme peu pour un 3 litres, est confortable et endurant pour peu qu'il soit écouté et entretenu comme un engin de plus de 10 ans.
Papi78
Quatre-Quatreux

Merci Pat

Message par Papi78 »

Il est si lourd que ça le runner?Quel est son Poids a vide?

En lisant un peu le forum je m'aperçois que le 3L a l'air fragile surtout coté culasse !Mais c'était un défaut de fabrique je crois est-ce qu'elle est tjrs aussi fragile si elle a été déjà changée?Moi ça m'irai bien un p'tit 130 de croisière avec le bateau :)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

1950 kg à vide mais dans les 2500 kg de ptac
Plus le poid de ta remorque :( .

Remarque une 850 break td5 ca devait bien pas etre loin des 2 tonnes en ptac :D

Et puis le 130 de croisiere en tractant, oublie tous les 4x4 d'occasion, même les plus cher :(
Pour les culasses ben oui c'est le souci, surtout en ce moment :confused: y'a une épidémie :mad: Quand au fait qu'elle ait déjà été changé, tu sera tranquille plus longtemps c'est sur, mais tu ne le payera pas 5000 € :p
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Pat a écrit :1950 kg à vide mais dans les 2500 kg de ptac
Plus le poid de ta remorque :( .

Remarque une 850 break td5 ca devait bien pas etre loin des 2 tonnes en ptac :D

Et puis le 130 de croisiere en tractant, oublie tous les 4x4 d'occasion, même les plus cher :(
Pour les culasses ben oui c'est le souci, surtout en ce moment :confused: y'a une épidémie :mad: Quand au fait qu'elle ait déjà été changé, tu sera tranquille plus longtemps c'est sur, mais tu ne le payera pas 5000 € :p
Et puis un 130 avec un 4x4 et un bateau, la place au cimetière, tu l'as veux à l'entrée ou au fond prêt de la chapelle :mad: En tout cas, je crois que tu ne te rends pas compte du danger, si avec ta volvo tu roules comme ça. Je ne veux pas être moralisateur mais des tarés sur la route, y en a assez comme ça, alors plutot que de vouloir un 4x4 pour tirer lourd et rouler vite, achète toi deux mulets, ça commence que 4 kg d'avoine et de foin par jours, et t'auras pas de prob. de culasse, c'est juste un peu capricieux au démarrage. :D Si malgré tout tu étais candidat au suicide, éssai de n'emmener que toi, aussi je te conseil de t'orienter vers un ML ou X5, ce sont des engins gros, puissants, munis de freins à disques surdimenssionés, et qui pourront te propulser à 160km/h avec tes 3 tonnes, aussi éssai de te later sur le côté droit, au moins y aura personne en face et tu seras quitte d'écraser une autre bagnole sous ton merdier. :cool:
Oliv' :rolleyes: qu'est prêt à faire ramasser de la tripaille au chauffard tous véhicules confondus !!!!!
Papi78
Quatre-Quatreux

Oh Oh

Message par Papi78 »

Y'a du moralisateur dans l'air! Limite insultant même!Bon tant pis je pensais ce forum plus cool et moins prise de chou :mad:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vi t'inquiete :D , ce forum est cool et ne se prend pas le choux, seulement je voyais un peu d'humour dans ta reflexion et pas forcément tous le monde.

En plus de l'autre coté du rhin, quand on tracte on est limité à 80 ou 90 quelquesoit la route, et il y a une raison qui n'est pas mécanique ;)
Personne n'est à l'abri d'une circonstance indépendante de sa volonté :D et à 130 en tractant ca pardonne rarement, 4x4 ou pas.

Pis comme tu a sans doute regardé les autres posts sur le runner ou les autres 4x4, dépasser longtemps le 120, pas réparer immédiatement une fuite ou bidouiller le circuit en pensant purger alors qu'on vidange, ben la sanction est immédiate :confused:

Ceux qui ménage la mécanique n'ont pas beaucoup de soucis, c'est pas moralisateur, c'est logique :p
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Papi78 a écrit :Y'a du moralisateur dans l'air! Limite insultant même!Bon tant pis je pensais ce forum plus cool et moins prise de chou :mad:

Disons que part la lecture le dicernement du second degré est très difficile, et vu que j'écris comme je parle :D , ça peut être mal interprêté, chose que je ne visais pas mais l'objectif premier était d'interpeller et la mission est réussit. :cool:
Oliv'
PS: qui veut aller loin ménage sa monture et qui connait les limites de son véhicule mets en sécurité la vie des autres :ange:
Papi78
Quatre-Quatreux

Tirez plus!

Message par Papi78 »

:bang: C'est bon je jette l'éponge

En tout cas Pat merci pour tes réponses le 3.0L TD me semble effectivement bien fragile pour un "GROS" mazout alors que Toyota a plutot une réputation de fiabilité a toute épreuve...Il doit probablement y avoir un PB de conception au niveau du refroidissement sinon je vois pas pourquoi ça casserait?

Tout les 4X4 TD de la même génération des autres marques style Mitsu ou Nissan sont-ils aussi délicats?J'ai pas trop envie de passer mon temps la truffe sous le capot même si je suis plutôt pas trop mal équiper pour faire de la mécanique.

Oups je m'aperçois que j'insiste a vouloir rouler au dessus de 120... :sm: C'est sur circuit évidemment!Calmez vous les :prof: je plaisante
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben les raisons des casses de culasses si tu a bien lu, c'est quand meme souvent des raisons humaines à la base :D

Puis un 4x4, ca tire très court, à 130, tu est à 3400 tours sur un runner, voir 4000 tour sur un pajero.

Ajoute à ca une aérodynamique pas très bonne et le moteur doit donner 80 % de sa puissance pour tenir ce rythme, sur un engin de 10 ans et pas toujours entretenu par ses 3 ou 4 proprios précédents, meme chez mercedes et BMW :p , ben ça peut chauffer, tu y ajoute un radiateur un peu entartré par l'age, un bouchon jamais changé et une réputation qui fait qu'on n'ouvre jamais le capot et tu a le cocktail kivabien :(

Sinon, il y en existe partout dans le monde avec plus de 500 000 km et leur culasse d'origine, le moteur KZ est tres tres très solide par ailleurs.
Répondre