Salut
Il est cassé ou il ne fonctionne plus ?
S'il ne fonctionne plus tu peux changer les disques, voir en ajouter

, changer le ressort d'écartement et surtout changer les deux plaques à ergots de par et d'autre du ressort (un ergot cassé sur le mien et les plaques ont été mangées par les satellites, ce qui l'a fait explosé :confused

, chez toy y'en avait pour moins de 250 €.
Ca ne necessite que le reglage lateral de la couronne.
Par contre si la platine porte couronne est cassé (c'était mon cas, ca vaut aussi cher qu'un pont d'occasion

) mieux vaut changer le nez de pont complet et là tu peux adapter un modele avec blocage si tu en trouve un (attention à avoir le meme couple conique, à part ca les nez arriere de hilux/kzj en 8 pouces avec bloc sont à priori intercheangeables), attention à demander la commande en meme temps il y a des variantes selon les années.
enfin pour petit budget avec couple conique, roulements et porte courronne en bon état, il existe des trucs

type lock rigth ou ez locker qui améliore la traction et qui se monte en lieu et place de la cage de dif d'origine. A voir en section franchissement pour faire son choix.