Maintenant c'est Olivier qui va saouler Eric
Posté : mer. janv. 14, 2004 3:07 pm
Bon je me dévoue pour Olivier Roux qui veut comme moi changer sa suspension sur son KZJ90, sauf que lui c'est avant la Tunisie avril et il a pas trop le temps d'écrire.
Donc mon cher Eric je me suis renseigné chez Koni pour mettre les amortisseurs Koni et le ressorts Eibach selon ton conseil.
Je précise que contrairement à moi qui m'en fiche un peu, Olivier tient absolument à rehausser un peu la caisse de son KZJ90.
1. Les ressorts Eibach rehaussent-ils la caisse ?
2. D'après Koni on peut mettre leurs amortisseurs ref 822446 à l'avant et 822447 à l'arrière réglables de toute façon en dureté. Ils remplacent l'origine donc ils ont la même taille, Koni me dit que si la voiture est plus haute à cause de nouveaux ressorts les amortisseurs risquent de talonner. Donc peut on les poser avec les ressorts Eibach et, dans les cas où le véhicule serait rehaussé par les ressorts plus hauts que l'origine, est-il nécessaire de mettre des sangles anti-débattement pour empêcher l'amortisseur d'aller en butée ?
Voilà si j'ai bien compris dans tout ça Olivier commence à être un peu perdu et si ça continue il va mettre un kit OME et puis c'est tout, au moins c'est simple, mais pas sûr que ce soit mieux...
Donc mon cher Eric je me suis renseigné chez Koni pour mettre les amortisseurs Koni et le ressorts Eibach selon ton conseil.
Je précise que contrairement à moi qui m'en fiche un peu, Olivier tient absolument à rehausser un peu la caisse de son KZJ90.
1. Les ressorts Eibach rehaussent-ils la caisse ?
2. D'après Koni on peut mettre leurs amortisseurs ref 822446 à l'avant et 822447 à l'arrière réglables de toute façon en dureté. Ils remplacent l'origine donc ils ont la même taille, Koni me dit que si la voiture est plus haute à cause de nouveaux ressorts les amortisseurs risquent de talonner. Donc peut on les poser avec les ressorts Eibach et, dans les cas où le véhicule serait rehaussé par les ressorts plus hauts que l'origine, est-il nécessaire de mettre des sangles anti-débattement pour empêcher l'amortisseur d'aller en butée ?
Voilà si j'ai bien compris dans tout ça Olivier commence à être un peu perdu et si ça continue il va mettre un kit OME et puis c'est tout, au moins c'est simple, mais pas sûr que ce soit mieux...