Maintenant c'est Olivier qui va saouler Eric

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Maintenant c'est Olivier qui va saouler Eric

Message par cedricfred »

Bon je me dévoue pour Olivier Roux qui veut comme moi changer sa suspension sur son KZJ90, sauf que lui c'est avant la Tunisie avril et il a pas trop le temps d'écrire.
Donc mon cher Eric je me suis renseigné chez Koni pour mettre les amortisseurs Koni et le ressorts Eibach selon ton conseil.
Je précise que contrairement à moi qui m'en fiche un peu, Olivier tient absolument à rehausser un peu la caisse de son KZJ90.

1. Les ressorts Eibach rehaussent-ils la caisse ?

2. D'après Koni on peut mettre leurs amortisseurs ref 822446 à l'avant et 822447 à l'arrière réglables de toute façon en dureté. Ils remplacent l'origine donc ils ont la même taille, Koni me dit que si la voiture est plus haute à cause de nouveaux ressorts les amortisseurs risquent de talonner. Donc peut on les poser avec les ressorts Eibach et, dans les cas où le véhicule serait rehaussé par les ressorts plus hauts que l'origine, est-il nécessaire de mettre des sangles anti-débattement pour empêcher l'amortisseur d'aller en butée ?

Voilà si j'ai bien compris dans tout ça Olivier commence à être un peu perdu et si ça continue il va mettre un kit OME et puis c'est tout, au moins c'est simple, mais pas sûr que ce soit mieux...
Cortel
Quatre-Quatreux

re: Maintenant c'est Olivier qui va saouler Eric

Message par Cortel »

Y va pas nous remettre ca le Cedric quand meme :bang: :bang: :bang:
:(

Ben si ... :D
MOG & Patrol
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'avance petit à petit :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Maintenant c'est Olivier qui va saouler Eric

Message par eric def 90 300 dti »

cedricfred a écrit :Bon je me dévoue pour Olivier Roux qui veut comme moi changer sa suspension sur son KZJ90, sauf que lui c'est avant la Tunisie avril et il a pas trop le temps d'écrire.
Donc mon cher Eric je me suis renseigné chez Koni pour mettre les amortisseurs Koni et le ressorts Eibach selon ton conseil.
Je précise que contrairement à moi qui m'en fiche un peu, Olivier tient absolument à rehausser un peu la caisse de son KZJ90.

1. Les ressorts Eibach rehaussent-ils la caisse ?

2. D'après Koni on peut mettre leurs amortisseurs ref 822446 à l'avant et 822447 à l'arrière réglables de toute façon en dureté. Ils remplacent l'origine donc ils ont la même taille, Koni me dit que si la voiture est plus haute à cause de nouveaux ressorts les amortisseurs risquent de talonner. Donc peut on les poser avec les ressorts Eibach et, dans les cas où le véhicule serait rehaussé par les ressorts plus hauts que l'origine, est-il nécessaire de mettre des sangles anti-débattement pour empêcher l'amortisseur d'aller en butée ?

Voilà si j'ai bien compris dans tout ça Olivier commence à être un peu perdu et si ça continue il va mettre un kit OME et puis c'est tout, au moins c'est simple, mais pas sûr que ce soit mieux...
si tu veux faire des raids oui il faut en permanence des sangles
car l'amortisseur n'est pas concu pour tenir un pont suite a un saut de dune donc la sangle va contribuer a cela
les eibach font 30mm/40mm de rehausse et les koni se monte sans probleme
en franchissement ou le pont bouge en douceur les sangles ne sont pas obligatoire
Image
voila un principe de sangle qui est a finir de concevoir mais l'approche est bonne
simplement les points d'attache des amortisseur il faut les renforcer
voir sur ce site
il y a en bas de la page un PS qui est tres logique
http://www.gadoueweb.com/terrano1/modifs/sangles.htm
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Nom d'un chien de nom d'un chien ce retard que j'ai dans les réponses !!
Merci, merci pour tout Eric.

Donc je récapitule, soit des amortisseurs Koni avec ressort Eibach, soit un kit OME qui semble avoir conquis ledebutant sur son kzj90 et dans tous les cas des sangles anti débattement.

Eh bien voilà, on voit le bout du tunnel, un grand merci aux participants, j'attaque les économies tout de suite (en plus de mon remboursement du 4x4, plus les économies pour la Tunisie...plus les impôts en fevrier !!!....arrgh vais jamais m'en sortir moi :ouin: )
Répondre