Tableau de bord
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Tableau de bord
Je dois sortir mon TDB pour echanger quelques lampes HS, et faire un petit nettoyage.
Apparement, il y à deux vis sur la vitre de celui, est-ce suffisant pour le sortir.
J'ai aussi la molette du starter qui est devissée, je vais en profiter pour la remettre en état.
Derniere question, ou puis-je trouver le mano qui donne la pression sur le galva en haut à gauche du TDB.
Merci à tous.
Olivier.
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re: Tableau de bord
Voili voilouolivier464 a écrit :bonjour,
Je dois sortir mon TDB pour echanger quelques lampes HS, et faire un petit nettoyage.
Apparement, il y à deux vis sur la vitre de celui, est-ce suffisant pour le sortir.
Oh que non
Il te faut tomber le volant (clé pipe de 19), enlever la garniture noire partie gauche du tableau de bord, et pour cela démonter au moins une quinzaine de vis en tous genre, les plastiques inférieurs voir l'autoradio si je me souviens bien. Pas oublier d'enlever le cache sous les aerateurs centraux il y a des vis aussi derriere, enlever la vitre en plastique et tu a accès au vis qui tiennent le compteur (j'ai pas été plus loin, c'était juste pour reparer le fil fusible de l'allume cigare)
J'ai aussi la molette du starter qui est devissée, je vais en profiter pour la remettre en état.
Cette fonction n'a pas vraiment d'utilité chez nous, mais autant que ca soit propre
Derniere question, ou puis-je trouver le mano qui donne la pression sur le galva en haut à gauche du TDB.
A coté du filtre à huile
Vérifie les fils en premier, vu la position du faisceau il y a des chances qu'un furieux ait arraché un fil en essayant d'enlever le filtre et de mettre le drain avec des gros doigts.
Merci à tous.
Olivier.
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re: Tableau de bord
Pu*** , t'es une mine d'infos

crois-tu que ce " starter ne sois pas utile ici ?, je souhaite que ce " camion " soit propore et fonctionnel, à ce propos, je change mes amortos par du KONI, et pour la cerise, j'ai dû couper les tiges de l'avant pour les enlever Ha, la rouille quand tu nous tient.......

Dis-donc, normalement, je devrais recevoir un mail m'avertissant d'une reponse à l'un de mes posts, mais pas sur celui-ci, dois-je valider la commande d'avertissement chaque fois ?
Merci.
Olivier.
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re: Tableau de bord
Le mien il a pas de rouille

.... fô tout graisser régulierement, changer la visserie par de l'inox


Bon je te rassure y'a encore des trucs que j'ai pas ouvert, tant que ca fonctionne on touche pas

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re: Tableau de bord

pis j'vais démonter ce TDB dès demain....

Connais tu le MECACYL et si oui, utilise tu ce produit ??
moi, j'en ai mis dans toutes mes voitures, et tu peux me croire, j'ai ramené ma boite de 406 Coupé au niveau du neuf... ( enfin presque ), il en existe pour les moteur, pour les boites aussi, à ton avis, y a-t-il une contre-indicatoin à l'utilmiser ?
Olivier.
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re: Tableau de bord

Et pas par les pubs mirobolantes de promesses

Pas mal de casses sur les mécaniques avec métaux jaunes (sauf l'or, bon celle là je l'ai déjà fait :ange


Met tes sous dans de l'huile de qualité que tu remplacera tous les 20 ou 40000 km comme prévu, ce ne sont pas des mécaniques lubrifiées à vie (j'ai aussi eu une 406 HDI BVA et suite à des soucis d'acoup au passage des rapports, j'ai du me battre pour la faire vidanger sous garantie :devil

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re: Tableau de bord

Non, sans rire, je ne te parle qu'en connaissance de cause : j'ai pratiquement mis de ce produit Mecacyl dans tous mes derniers moteurs, ainsi que dans leurs boites.
Je ne te parlais pas de pubs affriolantes mais de resultats probants.
En ce qui concerne les pont AV / AR, pas de souci, je vais m'en referer au doc techniques et à tes conseils, ce qui m'interessait etait uniquement le moulin et sa boite.
Je me suis " tapé " à peu pres tout ce qui pouvait etre vendu,BARHDAL, WIn'S, METAL5, j'en passe, du serieux au fantasque sur ce type de produits. et le resultat de celui-ci ( Mecacyl ) sur les quatres derniers à été plus qu'enthousiasmant ( brrr l'orthographe ).
Un de mes frères , dans la baie de St Tropez en utilise dans tous les pieds d'helices des bateaux qu'il remise ou desale ( HB, Z-Drive ).
Bon, en fait, je vais suiver tes conseils avisés.
Si je schématise le systeme : On a un moteur, une boite 5 vitesses, une boite de transfert, un pont avant et un pont arriere ? dis moi si je me trompe...
Est ce que la boite à vitesse et dissociée de la boite de transfert et independante au point de vue fluide ? comme le serait la boite a vitesse et le pont ?
Merci.
olivier.
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re: Tableau de bord


Maintenant, j'utilise aussi, avant le ct, des additifs 'décrassant injection' à mettre dans le gasoil, mais vu que j'en profite pour changer les filtres, va dire ce qui appporte le plus


Maintenant quant tu vidangera la boite et si ça n'a pas été fait depuis longtemps, même avec de l'huile de base, tu verra une grosse différence, additif ou pas.
Pour les ponts et boites, elles sont effectivement séparées

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re: Tableau de bord
Pardon de t'ennuyer je dois te paraitre un tantinet ignare, mais en ce qui concerne la boite par elle meme : 2 leviers, 1 pour les vitesses, l'autre pour les crabos, est-ce le meme organe ?ou est-ce cela que l'on appelle la boite de transfert, faut que je pige le synoptique de cet engin, il commence a me rentrer dans la peau...
Y-a-t-il un boite, une autre pour la reduction et le passage en 4 x 4, court ou long, et une pour le renvoi sur les 2 arbres de pont ?
Bigres...
Olivier.
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re: Tableau de bord

Levier gauche => Boite de vitesse, ça tu sais, sa sortie va dans la boite de transfert,
Levier droit => Boite de transfert, qui perment la réduction (H4/L4) et transfert le couple à l'arbre arriere (H2) ou au deux arbres de transmission (H4)
Chacune à son carter, meme si elles sont accolées.
Edit :
Je reviens sur le terme 'crabotage' que tu a utilisé :
Le pont avant aussi se 'crabote', par un systeme pneumatique qui est commandé automatiquement lorsque tu passe en H4 ou L4 sur le transfert. Par contre les moyeux avant sont fixes, c'est à dire que les cardans avant tournent toujours avec les roues, même en H2, c'est juste le demi arbre gauche qui est désolidarisé du différentiel, donc une partie du pont avant tourne tout le temps. D'ou l'interet de le vidanger meme si on ne s'en sert pas et de passer de temps en temps en H4 pour pas que la commande se grippe. Ce systeme permet de passer en 4x4 à la volée sans s'arreter, en dessous de 80 km/h pour pas forcer.