faut que je fasse mes premieres vidanges de pont, y a til des joints à changer ou les bouchons peuvent se remettres comme ça, avec le joint déja en place?
que je ne me retrouve pas comme un couillon!
merci
Modérateur : vincent sch

J'avais pas osé le mentionnerSatamax a écrit :Salut les gars!
Arbrakham, une autre solution pour le désert, de la filasseC'est a dire des poils de queue de cheval, des cheveux longs (si t'emmènes ta femme
) D'la fibre de Tshirt, enroulé dans le bon sens comme le téflon. Une fois bien séré et plein d'huile ça fait presque étanchéitée. Puis logiquement dans un pont il ne doit pas y avoir de pression, du au mises a l'air!
![]()
FYM'S band a écrit :salut tous, question simple...
faut que je fasse mes premieres vidanges de pont, y a til des joints à changer ou les bouchons peuvent se remettres comme ça, avec le joint déja en place?
que je ne me retrouve pas comme un couillon!
merci
je confirme!jeannot a écrit :Salut,
ce sont des joints plats en cuivre sans zone d'ecrasement,donc pas utile de les remplacer a chaque fois. Il te faut normalement une bonne douille de 24 et si tu ne veut pas prendre de risque quatres joints plats diametre 16. Sachant qu'un joint de bouchon de carter moteur peut faire l'affaire mais est a usage unique.
Eh Flo, j'ai roulé un an sans joint sur le bouchon de remplissageFYM'S band a écrit :je confirme!
ce sont bien des joints cuivre plats. j'ai donc remplacer celui du bouchon de remplissage par un joint cuivre de bouchon de carter (diametre 16) et j'ai pas remplacer celui du bouchon de vidange car il faut un diametre 18 et j'en avait pas! donc, nettoyage et repose de celui qui avait.
je suis parti chercher un peut des champignons et quand je suis revenu, j'ai jeter un petit coup d'oeil...pas une seule goutte, même pas sa suinte
j'ai fait le pont avant, demain, l'arriere...
voili, voilou.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]