Epoxy a écrit :Salut
je pense que ça répond en partie à ta question... mon père a eu l'airbag qui a peté en nettoyant le tableau de bord
c'est un probléme de matière qui se charge en electricité statique. Les conceptions d'aujourd'hui en tiennent compte .... normalement
Epoxy a écrit :
Sur certaine voiture il y à une "clé" pour desactiver l'airbag. Par contre il ne faut pas oublier de le ré-activer lorsque tu reprends la route normal.
airbag passager uniquement, lorsque tu utilises un siége bébé à la place .
Quand un Airbag se déclanche, c'est que le capteur de pression / décélération a été choqué. Ces capteurs ne sont bien évidemment pas placés sur l'extérieur du véhicule , mais à des endroits qui necessitent réellement les conditions d'un accident : déformation "choc" et profonde de la caisse .
IL NE FAUT PAS DEBRANCHER LES AIRBAGS. IL NE FAUT PAS TOUCHER L'ENVIRONNEMENT DES CAPTEURS.
1) vous risquez une explosion en manipulant le circuit des ABL
2) laisser le circuit "ouvert" ou avec une prise "en l'air" rend le déclanchement intempestif possible.
Pour le cas N° 2 , certains constructeurs utilisent des prises qui se mettent automatiquement en court-circuit quand elles ne sont pas branchées (et pour le transport des piéces détachées). Si vous coupez un câble , outre l'alarme ou le témoin qui normalement s'allume, vous vous mettez en réel danger de déclanchement intempestif .
en conclusion :
NE TOUCHEZ A RIEN.
A l'image des passagers qui mettent leurs pieds sur le tableau de bord lors des départs des grandes vacances, l'automobile est devenue un objet bien trop technique pour 99% de leurs utilisateurs .
Et contrairement à ce que veulent faire croire toutes les publicités automobiles, la voiture n'est pas un produit de grande consommation. Mais je doute que ce message passe lors des éléctions 2007 ...

d'un autre coté, moi je m'en tape, je me présente pas
