conseil d'achat pour un toy....

Modérateurs : cedricfred, Pat

lao
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil d'achat pour un toy....

Message par lao »

salut a tous,
Voila je me presente : lao je suis a Lille, din ch'nord... et je fait appel a vous pour me conseiller dans l'achat de mon futur Toy....mon premier 4X4...
je souhaite un vehicule grand pour de long voyage au maroc principalement sur pistes, je suis surfeur et grimpeur et donc pas mal de matos a me trimbaler, je souhaite pouvoir le cas echeant passer la nuit dedans et ou avoir tout le matos de bivouac dispo....
j'ai un budget d'environ 10-12 000 euros.....
voila, tous vos conseils seront les bienvenus...
a bientot..
merci d'avance...
Oliv-68
Quatre-Quatreux

re: conseil d'achat pour un toy....

Message par Oliv-68 »

lao a écrit :salut a tous,
Voila je me presente : lao je suis a Lille, din ch'nord... et je fait appel a vous pour me conseiller dans l'achat de mon futur Toy....mon premier 4X4...
je souhaite un vehicule grand pour de long voyage au maroc principalement sur pistes, je suis surfeur et grimpeur et donc pas mal de matos a me trimbaler, je souhaite pouvoir le cas echeant passer la nuit dedans et ou avoir tout le matos de bivouac dispo....
j'ai un budget d'environ 10-12 000 euros.....
voila, tous vos conseils seront les bienvenus...
a bientot..
merci d'avance...
Je sents que tu connais déjà les réponses et que tu hésites entre 3 véhicules. Après, t'as de la tune pour l'entretenir ou juste pour investir et bricoler toi même ?
Oliv'
lao
Quatre-Quatreux

Message par lao »

merci pour ton post oliv,
en fait je suis pas tres fixé, je voudrais trouver la perle rare (qui ne veut pas) qui n'aura pas besoin de trop de travaux, j'ai les moyen de l'entretenir et j'aime bien mettre les mains dans la mecanique donc je suis assez ouvert et puis je suis pas super pressé mon voyage au maroc et prévu pour le debut de l'année 07... mais je ne connais rien a ce type d'engin....pour l'instant, a part les infos que j'ai pu trouver sur les forums et sites...
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

En tout cas tu viens de faire un bien beau descriptif d'un 61 :eek:
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

+1

Pour en avoir un je pense que le 61 c'est ce qu'il te faut, en plus dans cette gamme de prix tu en auras un sans rouille et avec peu de kilométrage (environ 220 000).

L'entretien est facile et peu onéreux. Par contre qd tu dois changer des pièces et que tu les prends chez Toy Aïe :confused: .

La conso de ce genre d'engin n'est pas énorme pour un engin 2,2T a vide avec 6cyl en ligne et 4,0L de cylindrée, en montagne avec un pied droit lourd, je consomme entre 12L et 13,5L et plus qd je fais du TT.
En TT pure tout en courte, il faut compter 20L minimum au 100 mais en général dans ces conditions on ne compte sauf le plaisir passé au volant.

Au début tu risque d'être surpris par l'intérupteur euh pardon l'accélérateur.

Fais gaffe, l'essayer c'est l'adopter je me suis fait avoir et je ne le regrette pas sauf que j'en ai pris un qui avait de la rouille car pas le budget pour mieux (6200€)

A plus et peut être bienvenu chez les séries 6
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

ca fait longtemps que je n' ai pas vu de 61 en TT et ca me ferai plaisir dans voir 1 tourner , sacre chignole :)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

NICOTOY60 a écrit :ca fait longtemps que je n' ai pas vu de 61 en TT et ca me ferai plaisir dans voir 1 tourner , sacre chignole :)

Perso j'en fais régulièrement du TT avec, et pas mal de petit franchissement avec des levé de papatte. C'est pour ça que sur mon Toy j'ai changé les Lames et que j'ai mis du médium en dureté, ca travaille mieux tu peux demander a Chelele. En plus j'ai viré ttes les barres stab.

Si un jour tu passe dans les Htes Alpes fais moi signe, je te ferai plaisir en te montrant un Toy 61 en franchissement.

En plus je peux pas te mettre de photo en franchissement j'en ai pas mais tu peux regarder sur les photos de l'AGB2 mais c'était du franchissement tranquille
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

RS a écrit :Perso j'en fais régulièrement du TT avec, et pas mal de petit franchissement avec des levé de papatte. C'est pour ça que sur mon Toy j'ai changé les Lames et que j'ai mis du médium en dureté, ca travaille mieux tu peux demander a Chelele. En plus j'ai viré ttes les barres stab.

Si un jour tu passe dans les Htes Alpes fais moi signe, je te ferai plaisir en te montrant un Toy 61 en franchissement.

En plus je peux pas te mettre de photo en franchissement j'en ai pas mais tu peux regarder sur les photos de l'AGB2 mais c'était du franchissement tranquille

Oh oh, vu que t'as viré ta barre stab arrière, t'aurais encore besoin des tes cylinblocs sur les ponts ?
Oliv' qui a perdu une pièce ;o) Non non c'est pas une annonce !!! :devil:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Oliv-68 a écrit :Oh oh, vu que t'as viré ta barre stab arrière, t'aurais encore besoin des tes cylinblocs sur les ponts ?
Oliv' qui a perdu une pièce ;o) Non non c'est pas une annonce !!! :devil:

Du côté gauche je l'ai encore le silentbloc avec le support mais côté droit le support silentbloc c'est arraché lors d'un gros croisement de pont donc j'ai viré la barre stab arrière et comme ça plus rien me gène et en plus sur route avec ou sans, pas de grandes différence, c'est la barre avant qui travaille le plus. Par contre en franchissement avec les 2 barres en moins :devil:
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

RS a écrit :Du côté gauche je l'ai encore le silentbloc avec le support mais côté droit le support silentbloc c'est arraché lors d'un gros croisement de pont donc j'ai viré la barre stab arrière et comme ça plus rien me gène et en plus sur route avec ou sans, pas de grandes différence, c'est la barre avant qui travaille le plus. Par contre en franchissement avec les 2 barres en moins :devil:
Nickel, c'est celui là qui c'est barré, en faisant la même chose que toi, lol. donc si tu es prêt à faire un don d'organe...faire offre en MP :D
Oliv'
Répondre