pour bob l'aventurier et les autres...(tofs)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pour bob l'aventurier et les autres...(tofs)

Message par Fyms »

Salut tous, à la demande de bob qui voulait voir mes barres de plus prés, je me suis dit que cela pouvais en intéressé d’autres, donc je fait un post complet.

Barres faites avec du tube chauffagiste de 60mm de diametre, et tube 35mm ou carré de 40mm pour les supports, plaque acier 3-4mm d’épaisseur, equerres de levage et autres morceaux choisis en fonction des besoins…

On commence par les barres latérales :

Image

Image

Image

l’avant :
Image

Image
Image

Image

Image

l’arriere :

Image

Image

Image

voilà, si il y a des questions, n'ésitez pas...j'espère que ça va pas bugger car j'ai mis 3/4h pour faire ce post...vu les soucis de deconnection que j'ai actuellement... :( :(
ben.rusty1

re: pour bob l'aventurier et les autres...(tofs)

Message par ben.rusty1 »

salut!!!!

t bien sur de la solidité de tes petits crochets....sur le pc avant???????

que ça fasse pas comme la video de la kinetic qui arrache le crochet du disco.....
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

ben.rusty1 a écrit :salut!!!!

t bien sur de la solidité de tes petits crochets....sur le pc avant???????

que ça fasse pas comme la video de la kinetic qui arrache le crochet du disco.....
en fait , pas encore essayés...ce sont des anneaux de levage de charge que l'on trouve dans l'industrie, qui sont censés supportés 12T et qui sont directement soudés à la barre.sur tout le tour.

si tu connais un moyen de les tester... ;)

mais dans le doute, on peut se prendre directement sur la barre, là on est sur que ça tiens...déja testé! :D :D :D
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut,
Beau boulot, surtout la partie avant, qui epouse bien le pc :cool:

Quelques petites chose:
les anneaux devant... deja dit :D
Les fixations des barres laterales: je verrais plutot des plaques en equerre au niveau du chassis, pour eviter de descendre plus bas que celui-ci
Les retours du PC arriere devraient se reprendre sur le chassis, car le bras de levier est important
AMHA bien sur !
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

wildbear a écrit :Salut,
Beau boulot, surtout la partie avant, qui epouse bien le pc :cool:

Quelques petites chose:
les anneaux devant... deja dit :D
Les fixations des barres laterales: je verrais plutot des plaques en equerre au niveau du chassis, pour eviter de descendre plus bas que celui-ci
Les retours du PC arriere devraient se reprendre sur le chassis, car le bras de levier est important
AMHA bien sur !
les anneaux...déja dit. :D

les barres ont étés déposé juste aprés les tofs pour modif ;) car la derniere fois ou on s'est posé dessus, celle coté conducteur est remontée un chouilla, donc je vais supprimer les 2 bouolons du bas et y mettre une plaque soudée à la place. ça donnera un U qui viendra épousé le chassis par le bas...donc remonté plus possible.

j'avais bien pensé rajouter des "rigidificateurs" au bout des retours du pc arriere, pis je l'ai pas fait...pourquoi? j'en sais rien...la flemme sans doute à ce moment là, mais il est vrai que ce serait pas plus mal! :D
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

salut fym's merci ;) bon , prépare le poste à soudure j'arrive , tu fais ça si bien que je ne peus confier ce boulot à personne d'autre :D
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

__//\ L'Aventurier//\_ a écrit :salut fym's merci ;) bon , prépare le poste à soudure j'arrive , tu fais ça si bien que je ne peus confier ce boulot à personne d'autre :D

si tu veux! :D :D
comme ça on aura l'occasion de se connaitre en attendant que je vienne un chouilla te squater un bout de ton jardin avec ma tente pour découvrir ton ile! :devil:

si tu veux plus en détails, mais bon, l'essentiel est là! :)

nota bene:les barres lateralles, sont volontairements "sortie" pour 2 raisons:

la premiere est que comme ça mon fils de 5 ans peut monter et descendre tout seul, ça lui sert de marche pieds :D ; la seconde est qu'elles sont juste plus large que la voiture, donc un sagouin sur un parking de supermarché ne peut pas venir taper sa portiere contre la mienne, il se morfle la barre avant! :devil:

mais quand le pitchoun n'aura plus besoin de ça pour grimper et que la carrosserie sera telle que le gars avec sa portiere aura peur de salir la sienne, je les reprendraient pour qu'elles protège encore mieux les bas de caisse.
Noun
Quatre-Quatreux

Message par Noun »

Belle réalisation! :o
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

FYM'S band a écrit :si tu veux! :D :D
comme ça on aura l'occasion de se connaitre en attendant que je vienne un chouilla te squater un bout de ton jardin avec ma tente pour découvrir ton ile! :devil:

si tu veux plus en détails, mais bon, l'essentiel est là! :)

nota bene:les barres lateralles, sont volontairements "sortie" pour 2 raisons:

la premiere est que comme ça mon fils de 5 ans peut monter et descendre tout seul, ça lui sert de marche pieds :D ; la seconde est qu'elles sont juste plus large que la voiture, donc un sagouin sur un parking de supermarché ne peut pas venir taper sa portiere contre la mienne, il se morfle la barre avant! :devil:

mais quand le pitchoun n'aura plus besoin de ça pour grimper et que la carrosserie sera telle que le gars avec sa portiere aura peur de salir la sienne, je les reprendraient pour qu'elles protège encore mieux les bas de caisse.
Excellent!

Le plus drole est que je viens (ce soir même!!!) de monter mes barres latérales qui ressemblent furieusement aux tiennes (les grands esprits se rencontrent !!! :D ).

La différence est qu'elles sont montées sur des profilés en "U" qui coulissent dans des support de la même forme pour pouvoir les sortir ou les rentrer, en fonction de la situation(la manip prend bien un quart d'heure). Par contre côté solidité, vu que c'est boulonné... :( c'est moins top que du "tout soudé".

Faudrait que je m'intéresse à la façon dont on met des tofs sur le forum :confused: .

Je vais m'inspirer (sans aucune honte ;) ) de ta protection avant !!! :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

arbrakham a écrit :.... Par contre côté solidité, vu que c'est boulonné... :( c'est moins top que du "tout soudé".

...
ou t'as vu çà? une soudure ca casse! un boulon bien dimensioné non :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre