aide connection freebox demandée.

Ceux qui rencontrent des difficultés pour s'enregistrer et poster des messages sur forum 4x4 (notamment dans les petites annonces) ainsi que des photos peuvent trouver ici de l'aide. Ce forum est exclusivement réservé à cet usage, tout autre sujet sera immédiatement supprimé. L'équipe de Free Forum 4x4 n'assure plus d'aide de ce genre par courriel.
Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

aide connection freebox demandée.

Message par Fyms »

salut tous, voila mon souci.

ma connection déconne plein pot, un coup je te vois, un coup non! :(
depuis quelques semaines, mes possibilitées de connection sont quasi nulle la journée.pourtant ma bande passante est ok, c'est bien le seul site ou je me connecte sans trop de pb d'ailleur(verif vitesse http://mire.ipadsl.net:6882/).
à chaque fois il me donne mes 6.2Mo.
comme je ne parviens pas à me connecté sur imagehack.us, je ne peut vous mettre les tofs de mes ecrans

donc, bande passante ok, connection au net hs, quasiment impossible d'ouvrir quoi que ce soit comme site, forum4x4 compris :confused: :confused:et même si j'y arrive, dans les quelques pages suivantes, c'est rebellotte, plus rien. :rolleyes:

le matin, par contre vers 6h, tout est ok, aucun pb! :hein:

j'ai virer mon réseau, virer le switch qui était au milieu, formaté bas niveau mon pc principal et juste fait des tests avec uniquement windows xp et ie (donc pas de firewall ni antivirus ni quoi que ce soit qui puisse bloquer), remplacer mes cables ethernets, fait une ligne directe freebox-pc, remplacé mes filtres adsl, verifié et ressouqué toutes mes connections telephonique, verifié les connections dans le boitier mural extérieur d'arrivée telecom et c'est toujours pareil! :mad:

donc pour moi, soit freebox qui délire, soit dslam qui satture (pourtant, je n'en suis qu'a 600m avec 9db de perte, donc ligne trés correcte.

mais je voulais savoir si quelqu'un aurait une soluce ou si il avait eu le même souci ou...

aidez moi! j'en peut plus de ce merdié! :rolleyes: :rolleyes: ça fait plus d'une semaine que je suis dessus et c'est toujours le souc, ça rend dingue!

bien sur free à été contacté (avec beaucoup de difficulté d'ailleur) et on m'a dit:"je vais faire la demande de vérification de votre ligne"
on ne sait pas quand mais ce sera fait...pouvu qu'il fasse ça en pleine journée quand ça merdouille.

merci à vous d'avance.
chelele
Quatre-Quatreux

re: aide connection freebox demandée.

Message par chelele »

"Rhum sweet Rhum"
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

chelele a écrit :ICI
:hein: :hein:
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

N@pinou a écrit :C'est le soucis au début les freebox, faut savoir les brancher/configurer :(

Faut déjà voir t'as un tel branché dessus ?

Le téléphone de ta maison est sur la même prise ?
ça fait bientôt 2 ans que ça tourne nickel...et là, même sans tel, rien à faire.
du coup,j'ai tout remis mon reseau et tout le tralala, ça ne peut venir de mon installation(soft), pour ce qui est du hard, j'ai tout revue jusqu'au boitier mural d'arrivée de la ligne et j'ai rien vu de particulier.

tout à l'heure, le temps de taper mon post, je perdais la connection, maintenant qu'il est tard, tout refonctionne super!

j'ai toujours la bande passante mais le jour, ça rame tellement que je deconnecte.c'est pour ça que je pense qu'il y a un souci de saturation du dslam...mais comme j'arrive au limites de mes connaissances dans ce genre de système, la suite???????? c'est pour cela que je faisait appel à vous car coté free et france telecom, ça bouge pas des masses! :rolleyes:
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

N@pinou a écrit :Effectivement si pendant 2 ans ca a marché nickel c'est que ca ne viens pas de chez toi...

Tu as toujours la ligne FranceTelecom ?

Quand ca coupe regarde si il marche le tel (si ce n'est pas déjà fait)
vivi, net HS, tel france telecom ok!...habitant dans un département ou nous sommes aussi nombreux que simplement la population d'aix en provence, les FAI ne daignent pas encore venir nous dégrouper, donc ligne france telecom obligatoire pour le moment...mais chez free ça bouge...mais bon, free...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

T'es pas dégroupé ?
T'es pas chez Orange ?
Dommage Eliane.

Ta Freebox cause à un DSLAM FT : c'est FT qui fait la collecte. Les données sont ensuite fournies via des trucs d'interconnexion (dont j'ai oublié le nom) aux opérateurs tiers (Free, 9, etc), il y au nombre réduit de "truc" par région.

Ces trucs sont over über hyper surchargés et il n'est pas vraiment prévu de les agrandir et/ou d'en ouvrir de nouveau.

Pour "gérer" ce problème Free a choisi (sans communiquer autour mais ça ne change pas beaucoup) de mettre en place du filtrage (une belle démonstration technologique Cisco).

Résultat du filtrage : grosso modo, le web (port 80) et le mail (110, 25, 143) fonctionnent bien, ils sont très privilégiers. Les autres, c'est une catastrophe (ssh 22, les https décalés 8080 and co, etc).

Quelques infos complémentaires : http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/ ... oupee.html

Il y avait une pétition mais impossible de remettre la main dessus...

Edit - Ajout
J'ai quitté Free pour revenir chez Orange. Ca m'arrache la gueule mais bon...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Klug a écrit :Edit - Ajout
J'ai fait pareil, c'était plus possible de bosser.

Et bonjour la note, c'est pas le même prix....

:(
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

j'ai installer un peut de tous ches des amis , je vous raconte pas le souk avec les dégroupage :confused: :confused: je préfére payer un peut plus et que sa fonctionne ;) ;)

depuis 8 ans suis fidéle à :hein: pas le droit de faire de la pub :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

webmaster a écrit :J'ai fait pareil, c'était plus possible de bosser.
Abonnement FT + 29.90 € par mois (pareil qu'avant en fait) pour l'ADSL "pur".

Bon, la Livebox c'est 2 ou 3€ en plus par mois (je ne sais plus).
La téléphonie pas illimité ? 10€ par mois en plus.

UNE PAILLE.
Et des DNS en bois en plus.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Klug a écrit :T'es pas dégroupé ?non, c'est un p'tit bled...
T'es pas chez Orange ?non, c'etait trop cher
Dommage Eliane.

Ta Freebox cause à un DSLAM FT : c'est FT qui fait la collecte. Les données sont ensuite fournies via des trucs d'interconnexion (dont j'ai oublié le nom) aux opérateurs tiers (Free, 9, etc), il y au nombre réduit de "truc" par région.

Ces trucs sont over über hyper surchargés et il n'est pas vraiment prévu de les agrandir et/ou d'en ouvrir de nouveau.

Pour "gérer" ce problème Free a choisi (sans communiquer autour mais ça ne change pas beaucoup) de mettre en place du filtrage (une belle démonstration technologique Cisco).

Résultat du filtrage : grosso modo, le web (port 80) et le mail (110, 25, 143) fonctionnent bien, ils sont très privilégiers. Les autres, c'est une catastrophe (ssh 22, les https décalés 8080 and co, etc).
même le web et le mail sont HS, j'ai fait un post hier sur mes barres dans la rubrique mécannique, il m'a fallu 3/4h pour y mettre quelques tofs... :( imagehack était soit trés lent, soit introuvable...

Quelques infos complémentaires : http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/ ... oupee.html
ça je le savais mais mon souci ne concerne pas que le P2P

Il y avait une pétition mais impossible de remettre la main dessus...

Edit - Ajout
webmaster a écrit :J'ai fait pareil, c'était plus possible de bosser.

:(
va falloir que je fasse pareil, mais il me reste encore 14 mois afin d'arrivé au 3 ans ...si je résillie maintenant, il va en plus falloir que je leur file une quarantaine d'€, et ça me fait mal au c*l de donner du pognon à quelqu'un pour resilier un truc qui fonctionne mal!

merci à tous. ;)
Répondre

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum (inscription, messages, photos, petites annonces...) »