ma connection déconne plein pot, un coup je te vois, un coup non!

depuis quelques semaines, mes possibilitées de connection sont quasi nulle la journée.pourtant ma bande passante est ok, c'est bien le seul site ou je me connecte sans trop de pb d'ailleur(verif vitesse http://mire.ipadsl.net:6882/).
à chaque fois il me donne mes 6.2Mo.
comme je ne parviens pas à me connecté sur imagehack.us, je ne peut vous mettre les tofs de mes ecrans
donc, bande passante ok, connection au net hs, quasiment impossible d'ouvrir quoi que ce soit comme site, forum4x4 compris

le matin, par contre vers 6h, tout est ok, aucun pb!

j'ai virer mon réseau, virer le switch qui était au milieu, formaté bas niveau mon pc principal et juste fait des tests avec uniquement windows xp et ie (donc pas de firewall ni antivirus ni quoi que ce soit qui puisse bloquer), remplacer mes cables ethernets, fait une ligne directe freebox-pc, remplacé mes filtres adsl, verifié et ressouqué toutes mes connections telephonique, verifié les connections dans le boitier mural extérieur d'arrivée telecom et c'est toujours pareil!

donc pour moi, soit freebox qui délire, soit dslam qui satture (pourtant, je n'en suis qu'a 600m avec 9db de perte, donc ligne trés correcte.
mais je voulais savoir si quelqu'un aurait une soluce ou si il avait eu le même souci ou...
aidez moi! j'en peut plus de ce merdié!

bien sur free à été contacté (avec beaucoup de difficulté d'ailleur) et on m'a dit:"je vais faire la demande de vérification de votre ligne"
on ne sait pas quand mais ce sera fait...pouvu qu'il fasse ça en pleine journée quand ça merdouille.
merci à vous d'avance.