Suzuki jimmy questions et conseils?

Modérateur : romainletu

ridepowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Suzuki jimmy questions et conseils?

Message par ridepowa »

Bonsoir,
J'en apelle au expert du Jimmy, je suis entrain de chercher a acquerir un jimmy,
je voulais savoir quels étaient les points a surveiller lors de l'achat quel motorisation me conseiller vous? mais aussi quelle est la puissance du 1.3 essence de 2002?
La je suis interressé par un jimmy de 2002, qui aurait 40000km berline.( non decapotable) :)
Voila merci
ridepowa
Quatre-Quatreux

re: Suzuki jimmy questions et conseils?

Message par ridepowa »

personne pour me conseiller, pour faire un bon achat? :)
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

ben en faites c'est qurtout pour me conseiller sur le choix de la motorisation???
diesel ou essence; lequel des deux apporte le plsu en agerment de conduite, lequel et le plus performent??? :) please help me
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

ben en faites c'est surtout pour me conseiller sur le choix de la motorisation???
diesel ou essence; lequel des deux apportent le plus en agrement de conduite, lequel est le plus performent??? :) please help me
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Salut

Je ne peux pas t'aider beaucoup.. je ne possède pas de Jimny mais fait une recherche sur le forum... il y a plein de post sur ce 4x4 ;)
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

j'ai beau faire des recherches je trouve rien sur le nouveau moteur!!!! vu qu'il est sorti quand debut d'année :)
Khornu
Quatre-Quatreux

Message par Khornu »

Moi qui me tate aussi pour un Jimny, je penche plus pour le diesel pour le moment ...
MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

Le jimny diesel est très bien que ce soit sur route ou en tt. Le dernier moteur est plus puissant que le premier(86 cv contre 65) et plus coupleux. Par contre en deux roues il a tendance à partir plus vite sur route mouillée. J'ai le 65 cv sur le mien et je trouve que cela est nettement suffisant. Côté fiabilité ce sont tous les deux des moteurs renault...
Mengsk
Quatre-Quatreux

Message par Mengsk »

Hello!

Bhé perso je roules en Jimny DDiS (65cv) depuis juin 2005 et franchement je n'en suis pas déçu du tout jusqu'à présent +-26.500km. et à chaque fois que je vais faire le plein, je suis content d'avoir fait 500km avec 33 litres de diesel à 0.90€ du litre :eek:

Kler que le modèle essence est un peu +onéreux à l'utilisation...

Concernant la motorisation, jusqu'à présent (4 véhicules) j'ai toujours été fidèle à l'essence. A la connaissance de mon garagiste, il me disais que je serai surement déçu par le "peu" de puissance de 65cv en diesel... il n'en est rien! le couple compense très bien le "peu" de puissance. Perso je n'ai encore jamais essayé un des nouveaux DDiS 86...

Mais bon, j'avoue encore et toujours que mon jimny est utilisé à 99% routier. je n'ai hélas rien à conseiller concernant le TT...

J'espère que mon avis vous sera constructif :p ++
Mengsk - Jimny cabrio DDiS 65cv overclocked @ 80 - Pioneer DEH-P9800BT - Rockford Fosgate Inside :-)
60.500km et que du bonheureuuuxxxxx !
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

sur le nouveau 86 ch on sent tres bien la puissance en plus... c'est tres agreable. La consommation s'en rescent egalement un peu, mai sc'est surtout le bruit du turbo qui devient vite desagreable (on a l'impression d'avoir un aspirateur branché)!
tu ne sera vraiment pas decu par le diesel
L'essence le soucis c'est l'autonomie car petit reservoir, alors faut voir avec les kilometres que tu fais...
Répondre