questions LADA NIVA 1L7i de 1997

Modérateur : Landy

Répondre
seb30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

questions LADA NIVA 1L7i de 1997

Message par seb30 »

Bonjour à tous,
donc nouveau sur le forum, et contant de vous avoir trouvé...
Je viens donc d'aquerir un LADA NIVA 1L7i de 1997 et je voudrais savoir si il est possible d'adapter d'autres jantes dessus, de quelles marques qui auraient le meme entraxe ?
Je voudrais aussi connaitre les modifs a faire ou en tout cas ce que l'on me conceillerai de faire : (arceau, aire flow, amortos, etc...)
Merci par vavance de vos réponse.
seb :)
RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: questions LADA NIVA 1L7i de 1997

Message par RS »

Salut

Sur le mien j'avais viré la barre stab à l'avant (ca penche un peu plus dans les virages mais tu gagne en débattement), j'avais coupé un petit peu les butées en caoutchouc ce qui permettait à l'avant de travailler encore plus.
Juste avec ca j'avais gagné environ 4cm de débattement par roue à l'avant.

Pour l'arrière si tes roues ne frottent pas dans les ailes tu qd tu et en croisement de pont extrème tu peux aussi couper un petit peu les butées.
Dans les ailes arrière fais gaffe tu as les vis de ceintures de sécurité arrière qui peuvent géner (assemblage Lada), moi je les avais coupées à raz de l'écrou.

Ensuite ce qui est bien c'est d'avoir une boîte bcp plus courte. J'ai copain qui fait du trial 4X4 sur proto Lada et qui en fabrique des indestructibles et où ta première courte est divisée par 2 et la 2ème courte équivaut a ta 1ère courte actuel si ca t'intéresse je te donne son tél par MP.

Dans l'utilisation du Lada dès que ca patine, n'insiste surtout pas sous peine de casser ton différentiel avant ou ton pont arrière. Recule, observe bien le terrain et replace toi.
Le Lada est un super franchisseur mais il faut y aller en délicatesse avec.

Au fait j'avais monté des amortos Bilstein de trial à l'avant plus long et plus souples que ceux d'origines
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre