Question technique NISSAN TERRANO 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sanglap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question technique NISSAN TERRANO 2

Message par sanglap »

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire ce qu'est la "masselotte d equilibrage de la colonne de direction" ? Son rôle ? Et - peut-on s'en passer, c'est à dire l'enlever ?

Merci
Sanglap
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Question technique NISSAN TERRANO 2

Message par Tanguy »

ben ça alors ! !
mais caisse donc ?
un équilibrage se comprend pour qq chose qui tourne très vite ... comme un arbre de transmission , une roue etc....
mais une colonne de direction ..... ?
tu tourne le volant si vite que ça ? ? :devil: :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:?: :hein: :hein: :hein: Pareil cékoidonc ?
Image
sanglap
Quatre-Quatreux

Message par sanglap »

Bonjour Tanguy et bismuth,
Voir mon précédent "Post" dans lequel je parle d un bruit dans mon volant. Notre ami JJN34 m'a répondu connaître le même problème et indique dans ce post que la pièce qui bouge et qui a été retirée par son garagiste est " la masselotte d equilibrage de la colonne de direction" qui s'est décrochée...
J'ai tenté de contacté JJN34 par Mail privé mais aucune réponse de sa part, c'est la raison pour laquelle j'ai crée ce nouveau Post. La pièce qui bouge dans mon volant est en effet semblable à une masselotte : environ 10Cm sur une épaisseur de 1cm environ et non longitudinale mais de forme arrondie. Lorsque je place le tournevis dessus le klaxon se déclenche. On constate que cette pièce ne tient plus en place (donc décrochée) et c'est elle qui fait du bruit dans le volant lorsque je tourne. Néanmoins à cause du Air Bag je veux prendre des gants avant d intervenir dessus...
Voilà...
Merci
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Je suppose que tu n'es plus sous garantie ... :(

Va voir un concessionnaire Nissan "sympa" ...(Ca existe) pour que tu puisses au moins avoir une EXPLICATION de la chose, du pourquoi et du comment ....
On avisera par la suite ;)
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

je vois ... département 59... :cool:
T'as fais un tour en belgique chez Nissan pour voir ???.. on sait jamais ...
Image
sanglap
Quatre-Quatreux

Message par sanglap »

bismuth a écrit :je vois ... département 59... :cool:
T'as fais un tour en belgique chez Nissan pour voir ???.. on sait jamais ...

J'y était la semaine dernière en Belgique... Maix c'est vrai je n'ai pas pensé à aller chez un Nissan BELGE. Je suis rentré sur MONTPELLIER, et je ne pense pas y retourner avant les fêtes de fin d'année...

Mon véhicule étant de 1997, je ne suis plus sous garantie...

Par contre c'est quand même bizarre cette pièce qui bouge dans le volant et dont personne ne connait son origine ou fonction???? Elle est bien visible, en regardant par les 2 petites trappes sur le coté du volant on la voit en haut... On dirait bien une sorte de masselotte??? et dès que je la touche avec un tournevis le klaxon se met en route??? bizarre... :mad: :(
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

sanglap a écrit :J'y était la semaine dernière en Belgique... Maix c'est vrai je n'ai pas pensé à aller chez un Nissan BELGE. Je suis rentré sur MONTPELLIER, et je ne pense pas y retourner avant les fêtes de fin d'année...

Mon véhicule étant de 1997, je ne suis plus sous garantie...

Par contre c'est quand même bizarre cette pièce qui bouge dans le volant et dont personne ne connait son origine ou fonction???? Elle est bien visible, en regardant par les 2 petites trappes sur le coté du volant on la voit en haut... On dirait bien une sorte de masselotte??? et dès que je la touche avec un tournevis le klaxon se met en route??? bizarre... :mad: :(

:eek: c'est peut être une option ??? :D

Non je déconne .... je me demande aussi .. C KOI ce Binz???? :hein:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour a tous !

je pense que le gus qui vous a donné l' explication de la "masselotte d' équilibrage" a répondu au flanc , cette pièce sert a autre chose qu' a équilibré !
je ne connais pas particulièrement cet endroit du terrano , mais il est certain que ce n' est pas la bonne réponse ....
dehors ! vous êtes le maillon faible ! ! :D
avant de toucher a cette pièce , il faudrait s' assurer que ça n' est pas de rapport avec l' air-bag , parceque prendre un air-bag dans la tronche :( ça fait mal et en plus c' est assez cher à remplacer ( l' air-bag ... pas la tronche :D )
et la RTA ? il y a qq chose sur le sujet ?
ou le CD Nissan ..?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
volvering
Quatre-Quatreux

Message par volvering »

salut all

perso je me demande si ce ne serait pas le connecteur tournant pour le klaxon car j'ai démonté le mien il n'y a pas longtemps et j'ai une pièce dans ce genre sur le mien sans airbag...

Donc voilà ce à quoi je pense ......mais j'y regarderai de plus près ce week end et vous tiendrai au jus...

@+
terrano2 2.7 td de 96 que j'aime à 200%
Bf goodrich all-terrain 30/9.5/15
egr au oubliettes que du bonheur....
aménagement interieur finit du moins presque..
Je veux un T2 indestructible......
Répondre