Bonsoir.
si je puis me permettre pour repondre a ton post voici mon idée.
un parebuffle (homologué...) en accesoire ca n'existe pas en France , parcourt les différents post et tu constateras que tous ceux qui font un peut de TT enlevent les PB, car sa gene plus que celà ne protege , Pour faire un montage solide tu es obliges de te prendre sur le chassi avec des tubes capablent d'encaisser un choc sans se tordres, si non gare a ta carrosserie ... a la moindre touchette tu vas avoir des frais aile capot et phares garanti HS...
avant de vouloir a faire des modifications, regarde de quoi toi et ta machine etes capables apres beaucoup d'essais tu trouveras de toi meme les "améliorations " necessaires.
Si non foncé tete baissée vers une rehausse, changer les pneus, parre buffle, feux de travails etc , impressionneent seulement sur les parkings , dans la colline des fois ca fait un peut rigoler des voir ce type de vehicule modifier a outrance sur une piste que tu peux faire avec une Kangoo 4x4 !
achetes une sangle de qualité avec les manilles qui vont , ce sera dejas bien, un tirfort si tu sort seul.
ceci est mon point de vue il ne s'agit en aucun cas d'une critique, apres il est vrais que chacun est libre.