Choix entre KDJ95et KDJ120 votre avis m'interesse

Modérateurs : cedricfred, Pat

Joepatine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix entre KDJ95et KDJ120 votre avis m'interesse

Message par Joepatine »

Bonjour à tous, j'ai entendu tout et nimporte quoi sur les KDJ120 qui ne serait pas faits pour aller sur les pistes africaines, que Toy ne les garantiraint pas dans ce cas :mad: .
Qu'en est-il vraiment, est ce que quelqu'un pourrait m'affranchir sur sujet?
J'hésite entre les 2 reprendre un 99995 ou 120 en replacement de mon KZJ95 que je vais revendre avec ton son équipement raid :tron: .
Je vous remercie par avence de votre avis éclairé. :eek:
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
rbena
Quatre-Quatreux

KDJ ou KZJ

Message par rbena »

Qu'est ce que le KDJ 95 (ou 120) apporte de plus que le KZJ 95 en raid (ou à la ville) ? Tu as la même capacité de chargement, le même volume intérieur et un moteur assez puissant dans les deux cas. Qu'est ce qui te fais vouloir en changer (à part le kilométrage, ce qui est un argument recevable seulement au delà de 800000 km :D ) ??

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.
Joepatine
Quatre-Quatreux

re: Choix entre KDJ95et KDJ120 votre avis m'interesse

Message par Joepatine »

rbena a écrit :Qu'est ce que le KDJ 95 (ou 120) apporte de plus que le KZJ 95 en raid (ou à la ville) ? Tu as la même capacité de chargement, le même volume intérieur et un moteur assez puissant dans les deux cas. Qu'est ce qui te fais vouloir en changer (à part le kilométrage, ce qui est un argument recevable seulement au delà de 800000 km :D ) ??

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.
Non, c'est entre le KDJ 95 et le 120 que j'hésite... N'ya-t-il pas une diff de chassis?
A vious lire.

seboy
Quatre-Quatreux

Message par seboy »

Bonjour,

Concernant les KDJ 95 vs KDJ120, voici mon humble opignon.

Je me suis posé exactement la même question que toi il y a 5 mois. Mon utilisation : une voiture pour aller au boulot tous les jours, un grand volume pour la famille et un raid ou deux par ans en Tunisie, Maroc....

C'est certain, le 120 est plus moderne, plus confortable, plus silencieux...
Mais, et oui il y a un mais, dans mon entourage, sur les trois derniers raids en Tunisie, nous sommes partis avec 3 KDJ 120. Un était préparé en OME "souple", un était préparé en OME "Dure" et le dernier full origine.

Malgré une conduite cool type raid entre copains (on est pas des furieux), les trois KDJ 120 sont rentrés fendus et pour certain dès la première fois.

Alors ce n'est pas une légende que le KDJ 120 se fend, Toyota prend bien en charge les réparations mais il faut se battre (courriers en recommandé...) et ensuite ils sous-traitent les réparation à des carrosssier (immobilisation entre 15 jours et 3 semaines.

Moralité : soit Toyota a corrigé le défaut (si oui je ne sait pas depuis quand)
Soit il faut faire du préventif (monter les renfort avant que celà ne casse)
Soit tu pars sur un KDJ 95

Perso, j'ai opté pour un KDJ 95, déjà ils sont moins cher (normal puisque plus vieux) et puis, acheter un produit plus cher pour gérer des emm..... , pas pour moi.

En plus, dans ton cas, tu peux certainement réccupérer du matos de raid sur ton KZJ.

pour info, j'ai trouvé en KDJ 95 de 2002 avec 23000 KM chez TOYOTA au printemps état neuf et garantie un an pour 23000 €, c'est sure que c'est un peu cher et que à ce prix là on trouve des 120 avec un peu plus de km (autour de 100 000), mais au moins, j'espère ne pas être embété même si il existe quelques cas isolés de KDJ qui se fendent (supports de ressort arrière je crois).

Voili, voilou.
SEBOY 69

TOY KXR 2007
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

De ce que j'ai vu de mes yeux vu :D

Le 120 est plus spacieux, son chassis echelle est bien plus gros, plus rigide, il est aussi plus confortable, le dif central est plus évolué sur les derniers avec 6 vitesses ou BA.

Mais l'architecture, le moteur, les ponts, les triangles sont à peu pres similaires.

Quant à la garantie, de toute facon elle sera européenne, jamais en afrique tu ne la fera appliquer, d'ou l'utilité d'une assistance rapatriement pour pouvoir en bénéficier à prendre avec ton assurance.

Quand à la fragilité, celui que je connais bien a effectivement cassé son pont arriere en sortant du bateau lors de son premier voyage en 2003 à pas 5000 km, d'ou rapatriement pour réparation en france et prise en charge par toy malgré les modifications (jantes et pneux mud 255x85x16, suspension STRS/bilstein, 200 l gasoil, aménagement complet, galerie etc...) donc une prépa vraiment sérieuse dont un boitier 220 cv, et plusieurs raids vraiment 'musclés' :D , jamais de probleme de déchirement des ailes ou autre, depuis, pas un grincement, rien, nada...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
j'espère ne pas être embété même si il existe quelques cas isolés de KDJ qui se fendent (supports de ressort arrière je crois).
faut faire attention a ne pas monter n'importe quoi comme suspension et tu ne devrais pas avoir de prob de ce cote la.
1 pyrenees et 3 maroc bien chargé pour mon kdj95 et rien a signaler pour l'instant.
toutefois, j'avoue etre du genre "a assurer" en raid. je roule cool afin de preserver le toy et ses passagers.

perso je trouve le 12* to much pour du raid.
moins pratique aussi, y'a qu'a voir le tableau de bord... je ne saurai pas ou fixer mon GPS... ;)

en ce qui cocnerne la solidité/fiabilité, je pense que les anciens c'est logiquement mieux que les nouveaux modeles (pour un meme modele/gamme).
les 4x4 actuels sont de + en + prevus pour de la route, ce que font 99% des clients.
les constructeurs le savent et adaptent leurs modeles... pour la ville... :D
ces problemes de fissures/dechirures sont un bon exemple.

bon choix
@+, pascal, kdj95
mathurin
Quatre-Quatreux

Message par mathurin »

concernant les problèmes de fentes, il doit y avoir un topic la dessus....
il y a eu un rappel de toyota il me semble, le problème est corigé depuis 2006 ou 2005

pour ma part j'ai un kdj 120 de 2006. mais bon c'est mon premier vrai 4*4 donc j'ai peu d'expérience, si ce n'est que c'est un plaisir à conduire ... et la reflexion d'un pote qui à un HD et qui trouve une nette amélioration de l'insonorisation....
http://www.les-smiley.comSauvez un arbre, Mangez un castor
Joepatine
Quatre-Quatreux

Message par Joepatine »

Je vous remercie tous pour ces conseils avisés, je vais rester sur ma 1ère idée et prendre un KDJ95.
Encore merci. ;)

pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

jsarrouy a écrit :Je vous remercie tous pour ces conseils avisés, je vais rester sur ma 1ère idée et prendre un KDJ95.
Encore merci. ;)
bonne decision... :D :D :D
si tu veux plutot l'optimiser pour le raid je te conseille de prendre un GX vec option bloc-ARR et clim.
...mais pourquoi veux-tu revendre le tien deja equipé pour reprendre le meme?

@+, pascal, curieux... ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

pascal68 a écrit :bonne decision... :D :D :D
si tu veux plutot l'optimiser pour le raid je te conseille de prendre un GX vec option bloc-ARR et clim.
...mais pourquoi veux-tu revendre le tien deja equipé pour reprendre le meme?

@+, pascal, curieux... ;)
Salut Pascal,

Jsarrouy a écrit qu'actuellemnt il a un KZJ, pas un KDJ ;) ;
et quoi qu'en ait dit Rbena au début du topic, y'a quand même une différence de puissance, de couple, de conso...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre