Barre stab sur 130

Modérateur : phil13

archibal3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Barre stab sur 130

Message par archibal3 »

hello,
apres quelque 3000 kilometres cet été avec le 130 et la cellule , je pensse changer ma barre stab arriere . afin de limité le ballant .

j'ai vu qu'il y en avais chez scorpion racing

mais si vous avez un lien sur un modele d' un concurent une idée de prix
n'esité pas a me laisser un petit mot :D
dan73
Quatre-Quatreux

re: Barre stab sur 130

Message par dan73 »

salut archibal3
mieux qu'un concurent.....appelle daktaland a aurillac et demande pierre,il te consseillera sur le bon produit d'autant que cet été il y a eut un article sur lui concernant un 130 avec une cellule ,dont un chapitre sur la suspensionet la barre stab
a+ dan
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

j'ai lu l'article dans option 4X4 ou land mag je sais plus :(
je vais relire une fois pour voir .
kariba
Quatre-Quatreux

barre stab 130

Message par kariba »

Salut Archi,
C'est pas fréquent sur les forums 1 130 avec cellule trayon.
J'ai presque la même (1830 moins haute plus longue) sur un 130 2001.
J'ai réussi à tenir le ballant avec 2 koni heavy track raid à l'arrière mis au trois quart du réglage dur. Mon problème n'est plus le ballant mais le portaf arrière :confused: qui m'empêche de bien monter dans les dunes par perte de motricité sur le roues avant!
La cellule est super sympa, la tienne me fait envie car elle garde les dimensions de la benne d'origine et donc pas trop de porte a faux. Par contre celà fait très haut, t'as l'air d'être sur la pointe des pieds pour mettre la goupille, et les pieds de dépose doivent être immenses à l'arrière!.
les miens sont sanglés entre la cabine et la benne sur le chassis.
Ta galerie est celle que je cherche depuis longtemps. C'est quoi? Quel prix?
Je ne sais pas metter les photos, mais si tu le souhaites je t'en envoies par mail.
Bonnes ballades
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Il y a quelque temps, un préparateur ch'ti avait équipé son 130 d'une cellule (Poly-comp., Clémenson?) et avait revu sa suspension avec Mr Koni... 'Parait que c'était plus que satisfaisant! :cool:

Automotive 4x4 à Lille (ou à proximité) doit le connaître... ;)
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
gm
Quatre-Quatreux

Message par gm »

Personnellement j'ai doublé mes amortisseurs monté des 235 à la place des 7.50 d'origine et laissé ma barre stab d'origine depuis très peu de ballant pourtant ma hauteur totale est d'env 3m .
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

kariba a écrit :Salut Archi,
C'est pas fréquent sur les forums 1 130 avec cellule trayon.
J'ai presque la même (1830 moins haute plus longue) sur un 130 2001.
J'ai réussi à tenir le ballant avec 2 koni heavy track raid à l'arrière mis au trois quart du réglage dur. Mon problème n'est plus le ballant mais le portaf arrière :confused: qui m'empêche de bien monter dans les dunes par perte de motricité sur le roues avant!
La cellule est super sympa, la tienne me fait envie car elle garde les dimensions de la benne d'origine et donc pas trop de porte a faux. Par contre celà fait très haut, t'as l'air d'être sur la pointe des pieds pour mettre la goupille, et les pieds de dépose doivent être immenses à l'arrière!.
les miens sont sanglés entre la cabine et la benne sur le chassis.
Ta galerie est celle que je cherche depuis longtemps. C'est quoi? Quel prix?
Je ne sais pas metter les photos, mais si tu le souhaites je t'en envoies par mail.
Bonnes ballades
hoo un preque jumeaux :ange: :ange: :ange:
je supose que tu as vue les photos de la mienne sur le site :cool:

merci pour tes infos , mais efectivement la mienne etand plus haute j'ai surement plus de balant que toi , d'ou ma question au depart .
pour le moment je vais peut etre faire plus simple et moins cher on doit me preter des amortos plus dur pour faire un essais :tron:
d'ailleur c'est en montage simple ou double t'es koni ?

efectivement elle est asser haute et c'est a bout de bras que je met les goupilles , et j'ai un petit marche pied pour faire le tour et boutoner le rabat .

les pieds de depose on été largement ralongé :D et sont placé de part et d'autre du chassi suport avec des sangles .

la galerie acheté d'ocas au old sold 25 ou 30£ avec l'echelle me rapelle plus , il semblerai que ce soit une brownchurch renforcé avec le grillage voir le site , je vient de regarder les prix :D
http://www.brownchurch.co.uk/heavyduty.html
la mienne et petite y'en a des plus grandes mais elle vas pile poil avec trayon .

et pour les photos pas de brobleme je peut meme les metres en ligne si tu me le permet . mon mail par MP ;)

bonne route a toi aussi et j'espere bien te rencontrer un jour .
d'ailleur tu est d'ou des fois que ce soit sur ma route :D
kariba
Quatre-Quatreux

Message par kariba »

Salut jumeau
Le montage Koni simple à l'arrière seulement. Vu les photos tu dois être 20cms plus haut. Ca devrait le faire ;)
Les pieds sont un peu galère. Dépose 1h repose 2h bon poids car il faut viser précis sur mon plateau. Ca tient bien sur piste mais je resserre 2 fois par jour les fixations arrière.
Tu as un rangement par l'arrière sous la cellule? On devine une poignée sur le pan coupé. Sur la mienne j'ai fait faire des tiroirs alu entre les longerons de support de la cellule pour les auvents, les cannes à pêche etc... Les plaques à sable sous fixées sous la benne.
Il va falloir que je me bouge pour trouver la même galerie au même prix :confused: .

Je t'ai mis les photos hier soi par mp. Pas de pb pour les publier.
Je suis encore pour 15j sur Orléans puis je me rapproche de mes bases en dordogne. C'est presque ta route si tu descends au maroc par madrid.
Je serai à strasbourg début décembre pour le boulot.
:alcool:
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

salut rhhaaa c'est beau un 130 avec une trayon :p
oui efectivement entre 15 et 20 cm plus haut je sui exactement au dessu de l'arondie de la porte .
pour le montage demontage je ne l'ai fait qu'une fois pour le momemt :D
45 mn aller 45 mn retour environ et en panne de visseuse sur la fin ;)

oui efectivement grand cofre en dessous avec 4 caisses europe et les plaques de desensablage
Image

le reste des photos

sinon pour la galerie ben vis faut ce bouger :D
bon je vais au old le 21 octobre je peut jeter un oeil si j'ai asser de place pour la ramener :( et si t'a moyen de la recupéré en decembre .
d'ailleur en parlant de decembre tu et forcement obliger de me contacter pour causer trayon bien evidement et boire un verre :alcool:

je poste les photos a la suite pour les quelque curieux :D
et un post special sur un autre forum :p
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

les photos de la trayon de kariba :o

Image

Image

Image

Image