Bruyant ? Oui, un peu... Mais j'ai déjà eu pire comme véhicule
Il est bruyant à froid (ça claque un peu...), puis ça se calme...
Pour les bruits de roulement, je pense que les pneus jouent beaucoup: j'ai des Dueler 693, ça ronfle un peu sur route

Mais il parait que les successeurs, les 694, sont beaucoup moins bruyants... Ici, on me dit que du bien de ces nouvelles chaussettes

Alors que sur Forum 4x4, il a été exposé qu'il n'est pas top ... pour le franchissement
Maintenant, il faut être franc: ferais-je un jour du vrai franchissement

Où est la limite entre rando et franchissement

Ici, en dehors des chemins, point de salut ! Si les 4x4 sont acceptés (tolérés) sur ces chemins, il est hors de question de rouler en dehors !!! La maréchaussée (équipée en Land Defender 110...) et les agriculteurs veillent au grain (de plomb pour ces derniers

)
Mais revenons à notre bijou automobile
Il est super

Confortable, bien équipé (finition élégance...), spacieux. Il tient bien la route, peut rouler vite (je l'ai poussé à plus de 180 compteur... et il y a encore de la marge), et freine... mais là attention,les freins sont très progressifs ! Si c'est OK pour les ballades pentues, il faut prendre l'habitude sur route.
Et la direction ? Ben, c'est chiant

Elle est vachement démultipliée (3,75 tours de volant de butée à butée) mais au poil
Autre chose: les boites de vitesses et de transfert: Maniement super agréable. Suivant le terrain, la boite de transfert a parfois du mal à s'éxécuter, mais rien de bien méchant.
Ici, certains ont des boites Auto. Pour la route ils semblent tous unanimes: elle est super ! En tout terrain, par contre, certains l'ont cassée... A toi de voir donc...
Consommations relevées de 9,6 l/100 km à 13,8 l/100 km. Moyenne régulière constatée: 11,6 l/100 km...
Voilà, voilà ! Mais je papote, je papote, il faut que j'aille au boulot, moi

Si tu souhaites d'autres infos sur le Pajero au quotidien, n'hésite pas