Jimmy bon choix?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ridepowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jimmy bon choix?

Message par ridepowa »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je roule actuellement en honda prelude 150cv, le souci c'est que jadore les voitures qui avance, mai j'adore aussi les 4x4, mes parent on ont tjrs eu!!! (dico patrol etcc)... et toute l'année je maudis ma prelude parce que je ne peu rien faire avec

Mon probleme c'est que je pratique beaucoup le vtt de descente et je suis moniteur de ski donc tjrs besoin de charger la voiture et rouler dans des condition difficille....., puis des qu'on veut aller sur un chemin en terre on vite arreter, ca très bas une prelude :( .
Et surtout on peu rien metre dedans ca fé plus de 4.30 de long, mais l habitacle est très exigus... et pas moyen de mettre d'atelage etcc...

Donc voila j'aimerai change pour un jimmy bien pratique en ville possibilité de metre l'atelage etcc, barre de toit.

J'aimerai votre avis, sachant que je cherche un vehicule pratique, qui n'a pas peur en tout terrain,rouler sous la neige regulierement, mais aussi qu'il puisse faire de l'autoroute..... (je fais environ 20000km par an) et faire des economies sachant que je ma prelude consomme du 10/12l au cent et a une puissance de 10cv fiscaux , merci l'assurance...

Je pense que le jimmy doit etre relativement economique,
par contre je ne connais pas du tout niveau comportement routier, conso moteur fiabilité etcc....

merci pour vos conseil :)
ridepowa
Quatre-Quatreux

re: Jimmy bon choix?

Message par ridepowa »

pesonne pour me conseiller......... :)
clem000
Quatre-Quatreux

Message par clem000 »

salut

moi aussi je suis fait du vtt de descente :) .

le jimny c un bon vehicule pour la montagne et le tout terrain par contre sur autoroute c pas ce qu il y a de mieux et si en plus tu ajoute un vtt sur le toit tu vas pas avancer. l interieur et petit si tu prend le materiel complet pour le vtt (casque, dainese, vetement de rechange, pneu de rechange, boite outils) c vite rempli car les siege arriere s enleve pas mais se rabate juste. la conso d un diesel est environ 7.5 l au 100.
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

oki moi le but c'est de mettre un porte velo sur attellage....
c'est le mieux je pense

En tous ca je pense qu'il ya toujours plus de place que dans la prelude..... :)

c'est la conso du 1.3l essence qui m'interesse?

merci
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

bonjour vu ton profil je regarderai le GRAND VITARA de Susuki , il semblerai convenir a ton utilisation.
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Pour le vélo, il existe des portes vélo sur la roue de secours du 4x4, l'avantage étant que tu peux toujours ouvrir la porte du coffre, contrairement au porte vélo sur attelage, meme si certains modèles basculant peuvent le permettre, c'est nettement moins simple.
Après, pour le Jimny, c'est un super franchisseur, très doué en trial, mais effectivement peu adapté à l'autoroute et surtout très petit et peu logeable. J'ai roulé 2 ans dans un samurai, qui s'en rapproche au niveau volume intérieur (mais encore pire en confort sur route), et meme seul dedans il n'y a pas assez d'espace pour emporter tout ton matos. Le Vitara me semble plus adapté.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Hello Ami Ludeur :D :D :D

Perso, je voulais un Jimny mais vu mon petit Budget (3000€) je me suis orienté vers un SAM. Pour ce qui est de rouler sur autoroute, comme l'a dit Philou4x4, c'est pas terrible du tout et comme lui, jte dirais Vitara.

@+ ;)
Édit Phil13 :D
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

mais quel modele de vitara? ej connais pas du tout les vitara, au niveau conso?
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

NELSON60 a écrit :Hello Ami Ludeur :D :D :D

Perso, je voulais un Jimny mais vu mon petit Budget (3000€) je me suis orienté vers un SAM. Pour ce qui est de rouler sur autoroute, comme l'a dit Philou4x4, c'est pas terrible du tout et comme lui, jte dirais Vitara.

@+ ;)
j'avez pas fais attention, "AMI LUDEUR", toit aussi tu en a une!!!
le monde est petit :)
jph
Quatre-Quatreux

conso jmmy

Message par jph »

ridepowa a écrit :oki moi le but c'est de mettre un porte velo sur attellage....
c'est le mieux je pense

En tous ca je pense qu'il ya toujours plus de place que dans la prelude..... :)

c'est la conso du 1.3l essence qui m'interesse?

merci
slt moi je roule en jimmy depuis un an g un model 99 1.3 l et je bibine environ 9.5 l en ville je suis partie en espagne avec je trouve que c assez confortable pour ce genre de petit 4x4 je fait un peux de franchissement avec c nickel sa pas assez bien sur le neige molo !! molo !!
Répondre