question CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

hzjdidou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question CB

Message par hzjdidou »

slt a tous je voudrais mettre une CB dans un hzj73 mais je ne vois pas ou je pourrais la mettre et l'antenne non plus ,si vous pourriez me données des idées (je vais l'utilisé a la chasse donc branche etc....) merci d'avance bye
Galopper 59
VIP
VIP

re: question CB

Message par Galopper 59 »

sur

le support roue de secours

le capot

l'aile avant

le pare choc arriere

ce depend aussi de la longeur de ton antenne ;)

et ca ne tiens pas compte de l'emission..selon l'emplacement ca joue sur la qualité et surtout la distance !!!

mais si c'est pour des randos entre copains et que la distance est reduite>>tu t'en tampone :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
hzjdidou
Quatre-Quatreux

Message par hzjdidou »

slt galoper59 merci d'avoir repondu et pour repondre a ta question ,l'antenne est une ml 145 avec un poste jackson ou lincoln et oui c'est pour des prochaine rando et aussi avoir de longue liaison en dx .pour l'emplacement des poste aussi si tu as une idée ,je te laisse bye
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

hzjdidou a écrit :slt galoper59 merci d'avoir repondu et pour repondre a ta question ,l'antenne est une ml 145 avec un poste jackson ou lincoln et oui c'est pour des prochaine rando et aussi avoir de longue liaison en dx .pour l'emplacement des poste aussi si tu as une idée ,je te laisse bye

Salut pour l'emplacement, c'est restreint, la ML145 a un socle magnétique, et vue son diamètre, c'est sur le capot que ça va finir, donc tu la place entre les essuis glaces, c'est parfait, tu l'as en vu si elle veut se faire la male, mais perso pour le DX, laisse béton, c'est pas le top, et se serait punir tes postes que de leur mettre une Ml au cul pour le DX, les deux mérites mieux que ça :D
Oliv'
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

Salut, pour ton antenne le mieux c ton capot...tu as une ambase, je pense et cette antenne n'est bien que sur un capot! pour ma part on a fait passer le cable par dessou le capot et il entre dans l'abitacle, donc elle reste fixe, et on enleve sue l'antenne, et on met le capuchon sur le filetage.
hzjdidou
Quatre-Quatreux

Message par hzjdidou »

slt merci pour vos reponse ,je ferais ca pour l'entenne ou peut etre acheté une embase a persé mais vous les poste vous les avez mis ou ,aller merci bye
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

pour le poste

eu un moment au dessus des instruments nav(altimetre/T°/00H00)

suite a fort ensolleillement j'ai cramé l'afficheur digit :(

apres reparation >>passage entre les 2 fauteuils (avant :D ) derriere l'accoudoir ;)

là ou tu trouve generalement la prise allume cigare pour les personnes a l'arriere...
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

je ne sais pas trop comment est l'intérieur sur ton HZJ73, moi j'ai un jackson sur le LJ73 je le met entre les 2 sièges contre la boîte à gants avec une fixation rapide style tendeur élastique car je ne le laisse pas en dehors des randos, j'ai adapté une planchette dessous pour le surélever avec passage pour les câbles antenne et alim afin qu'ils ne se tordent pas et comme çà il est juste à portée de main.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
hzjdidou
Quatre-Quatreux

Message par hzjdidou »

slt a tous merci pour vos reponse je vais voir l'emplacement pour le poste bye et merci encore
toy29
Quatre-Quatreux

emplacement cb

Message par toy29 »

salut,
sur mon hzj73 et bj71 j'avais posé le poste CB de cette façon:
Image

et l'antenne fixée sur une des vis du porte roue en mettant un faireplat qui dépassait et percé avec une grosse tresse de masse pour bien faire la contiuité
le TOS était satisfaisant
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre