Un BJiste heureux de plus et pleins de questions
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Nitram
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Un BJiste heureux de plus et pleins de questions
Je suis donc depuis quelques semaine l'heureux propriétaire débutant d'un magnifique BJ42 de 1983 et 285000 km (enfin, le compteur est bloqué là)... 3B-5 vitesses-DA-Hard top, tout d'origine sauf arceau.
Vu que je débute, je sais pas trop par où m'y prendre pour m'assurer à moindres frais que je fais ce qu'il faut pour assurer sa longévité.
Donc, j'ai fait le plus urgent: vidange huile et changement filtres air, huile et carburant. Ensuite, je m'attaque à quoi ?
Il tourne pas mal, mais j'ai les questions et soucis suivants:
- Moteur chaud, le moteur prend des tours alors qu'il devrait rester au ralenti. On me dit que c'est la membrane du régulateur de la pompe à injection. J'ai commandé la pièce..on verra.
- Pression d'huile: je n'ai que le manomètre du tableau de bord. A froid, la pression est très bonne même au ralenti. A chaud, elle ne dépasse jamais le 2ieme repère, même dans les tours. C'est normal ?
- Boites et ponts: je veux vidanger, je mets quoi comme huile ? En quelle quantité ?
- Moteur chaud, si je coupe le contact, il faut bien 2 secondes avant que le moteur ne s'arrête. C'est normal ? Ou bien est-ce lié à la membrane ?
- Freins: Il tire à droite au freinage. Comment vérifier ce qui ne va pas ?
Je voudrais temporairement brancher un compte tours pour avoir une idée de la plage exploitable et éviter de malmener la mécanique, vu que je suis plutot habitué à conduire une voiture plate et à essence. Je sais que c'est sur l'alternateur, mais je sais pas plus...
D'avance merci pour vos réponses expertes !
Martin.
- Christian83
- Quatre-Quatreux
re: Un BJiste heureux de plus et pleins de questions
Et bienvenus parmis les Toyotistes,