email de Philppe Belgique amortisseur King cab
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email de Philppe Belgique amortisseur King cab
je me permets de vous faire ce mail en privé car la pub sur le forum n'est pas appréciée...
Je suis propiétaire d'un Pick-Up Nissan D22 année 11/2002
j'ai fait placer une lame de ressort de charge par Ponpon213 (un gars du forum) il y a 1 semaine. Il m'a conseiller de remplacer plus tard quand ils seront out mes amortisseurs d'origine car ils sont faiblards.
Sur le net, les amortisseurs il y en a en veux tu en voilà mais jamais de conseils techniques.
Je regarde Koni puisque j'en ai sur ma moto (BMWK100LT) et j'en suis très satisfait. mais pour un 4x4???
utilisation du 4x4:
28000 km/an route et autoroute
3000 km/an chemin de tracteurs plats ou bosselés
JAMAIS fait du franchissement (je n'ose pas car je n'ai aucune connaissance en TT)
1 "raid" pas ans de +/-1500km niveau facile à initier.
charge et remarque tout les WE sur routes et chemins/prairie
Objectif:
faire 2 raids/an d'ou 1 plutot tourné vers l'afrique du nord (un rêve de gamin), le désert, le dépaysement, le pourquoi pas le plantage qui pourra me donner de l'expérience.
et Toujours mes 28000km/an de routes et autoroutes (faut bien travailler 220jous/an)...
faut-il des huile, gaz, air comprimé (comme moto)
réglable ou pas (molette)
si possible, prix conseillé (en gros, une idée) car en belgique les prix me semblent plutot élevés
merci
Philippe
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re: email de Philppe Belgique amortisseur King cab
n'est de la pub mais juste une info pour les autres
deja merci de ton email
a la lecture tu utilise ton BB sur route et en charge (les We)
avec donc une lame de renfort
pour ma part je vais plutot proposer du Bitube hydraulique

AMORTISSEUR BI-TUBE (FIG. A )
Les pièces principales sont:
- le tube extérieur (à extrémité fermée), appelé réservoir (6);
- le tube intérieur, appelé cylindre (5);
- le piston (2) avec la tige de piston (1);
- la soupape ou clapet du fond (7);
- le guide (3).
bitube il va etre plus resistant au choc
hydraulique plus resistant au choc en detente
au moment ou l'on met l'amortisseur en detente complet souvent le pont tire la tige et il y a risque de casser l'amortisseur
voila pourquoi on met des sangles anti debattement pour eviter l'arrachement

avec des gaz double effet l'amortisseur augmente l'effet detente donc il faut plus le reserver a la route
les koni sont avec un reglage interne
cela veut que l'on compense l'usure ou bien on les tare plus dur car il va avoir charge

voila la methode du reglage en serie 80
Comprimer entièrement l’amortisseur en tournant légèrement le cache-poussière ou la tige dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, jusqu’à l’enclenchement des crans du système de réglage (fig. 1).
Remarque: Certains amortisseurs sont munis d’une butée en caoutchouc située dans le cache-poussière; celle-ci doit être enlevée avant d’effectuer le réglage. Ne pas oublier de la remonter.
Maintenir l’amortisseur enfoncé et le tourner deux demi-tours dans le sens des aiguilles d’une montre (360°).
Sans tourner, étirer l’amortisseur d’au moins 1 cm pour libérer le mécanisme de réglage. On peut alors sans problème tourner le cache-poussière ou la tige de piston.
NOTA: Les amortisseurs de gauche et de droite doivent être réglés de manière identique. Sinon, la tenue de route pourrait être affectée et l’usure des pneus irrégulière.
donc voici les references Koni
80.2102.avt et 80.1906 ar
sinon les tarifs vont etre entre 70 et 85 euro
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re: email de Philppe Belgique amortisseur King cab
le reglage se fait en douposans l'amortisseur ou celui-ci peut rester sur le véhicule...
si nous devons le tirer à chaque fois, ne faut-il par faire une géométrie lors qu remontage???
philippe
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re: email de Philppe Belgique amortisseur King cab
pourquoi une geometrie nonphilippe VRV a écrit :un tout grand merci pour les informations.
le reglage se fait en douposans l'amortisseur ou celui-ci peut rester sur le véhicule...
si nous devons le tirer à chaque fois, ne faut-il par faire une géométrie lors qu remontage???
philippe
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tu ne touche pas a ton train roulant
pour ma part je le fais 2 fois par an avant les vacances et apres
cela correspond a la preparation et controle avant de partir
et au nettoyage et controle des degats des retour
en plus a l'arriere pour toi c'est du gateau
l'avant un poil moins mais bon rien de fantastique
pour finir et oui il faut deposer les amortos
comme cela tu les nettoyes un poil de silicone sur les tampons et silent bloc
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re: email de Philppe Belgique amortisseur King cab
sa la moto c'est un réglage par bague 1- 2- 3 ou 4
bien sure il ne travaille pas comme pour un 4x4.
sur tes amortisseurs, il n'y a pas de ressort
chez moi oui à l'arrière pourquoi....
plus confortable???
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re: email de Philppe Belgique amortisseur King cab
oui mais les amortos sont plus accessibles sur les motosphilippe VRV a écrit :dommage...
sa la moto c'est un réglage par bague 1- 2- 3 ou 4
bien sure il ne travaille pas comme pour un 4x4.
sur tes amortisseurs, il n'y a pas de ressort
chez moi oui à l'arrière pourquoi....
plus confortable???
Y a pas de ressort a bon tu as des ressort ou toi ?????
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re: email de Philppe Belgique amortisseur King cab


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re: email de Philppe Belgique amortisseur King cab
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