En gros
Inspecte le chassis :
-traverse arriere
-longerons "exterieurs" où sont fixés les lames de ressort
-chassis au niveau de la butée de pont avant au niveau du "col de cygne".
Certains elements se remplacent (traverse arriere et supports de lames), mais dans le cadre d'une restauration assez poussée
Le tablier :
le tablier ou bulckhead est la partie metallique entre le moteur et l'habitacle, du bas de pare brise jusqu'aux pedales.
Cette piece est considérée comme la piece maitresse des series.En effet , elles sont rares en occase, cheres, et tres delicates à remplacer car il faut demonter toute la voiture
Son remplacement entrera aussi dans une restauration lourde de la series.
Les freins , c'est rien.
Toutes les pieces se trouvent chez les independants français ou anglais.Si c'est vraiment mort , il faudra penser à remplacer les cylindres de roues, les garnitures, le maitre cylindre (il existe des kits de reparation) , et les durites souples sans chercher à comprendre.
Ensuite l'usure des tambours ou des excentriques de reglage peut creer de nouveaux frais.
Le moteur, que dire.......... fais les verif d'usage, fumée, demarrage à chaud et à froid, ...........les 2.25l essence sont increvables, les diesel sont à reviser de temps en temps (tous les 20 ans ??

)
Boite : si une vitesse saute en acceleration, en reprise d'acceleration, en frein moteur, c'ets que la boite est à refaire ou à remplacer.
On trouve des boites d'occase à 150 ou 200 euros.
Les ponts : une remise en etat des joints et des roulements sera peut etre à prevoir .Verifie les jeux et les fuites.
On trouve aussi des pieces d'occase;
Par contre 1968 c'est un series 2A.On trouve des pieces d'occase , mais moins facilement que pour les series 3.
Pas mal de pieces sont identiques , ou facile à adapter, donc ça ira.
Le prix est excellent
Ps : on t'attend sur le
http://letempsdesseries.free.fr/
