SCANDALE: la télévision suisse romande et le 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Barzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SCANDALE: la télévision suisse romande et le 4x4

Message par Barzi »

Je suis scandalisé, dégoûté. Ce soir, le TJ de la TSR (télévision suisse romande), soit le programme le plus regardé en Suisse Romande relaie une communiqué de l'ATE (Association Transport et Environnement, auquel, avant ce soir, j'étais plutôt favorable....): les 4x4 sont plus dangereux pour les piétons que les autres voitures...

Résumé (dès que les images seront sur le web, je vous donnerai le lien):

Un mannequin est percuté par un 4x4 et par une berline. La démonstration est faite par l'ATE. La berline est un modèle très récent (français, je crois) et peint en bleu (symbole de l'espoir). Le 4x4 est une Jeep Cherokee XJ Cherokee, dont le design a plus de 20 ans (et qui était conforme aux normes de cette époque) et entièrement peint en rouge (symbole de.... enfin, je vous fait pas un dessin....). Conclusion, la berline est moins dangereuse pour les piétons, le tout filmé devant un 4x4 tout rouge où la marque Jeep est très visible...

MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE! QU'ON ARRÊTE DE SE FOUTRE DE NOUS!

Comparer une berline aux normes 2006 et un 4x4 aux normes 1985, c'est de la malhonnêteté caractérisée! Bien sûr qu'un XJ est plus rigide et plus haut qu'une berline dernier modèle! Mais qu'on prenne au moins un 4x4 de la même année que la berline! Les pare-chocs sont à la même hauteur!
Et que dire des monospaces! Et les journalistes avalent tout sans coup férir! Mais on nous prend pour des cons, nous en 4x4, mais aussi l'ensemble des téléspectateurs!
C'est de la manipulation et de la désinformation! Pure et simple!

Et comble de la connerie, on termine sur l'interview d'une représentante de Citroen qui vante le capot qui se relève automatiquement en cas de collision avec un piéton, pour atténuer l'angle, donnant au capot de la berline un angle bien semblable à celui du capot d'un 4x4!

Marre, j'en ai marre.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: SCANDALE: la télévision suisse romande et le 4x4

Message par damslecopo »

mouai le dispositif il coute surement une tonne a reparer
et imagine pour ce distraire en plus le type qui a vu la television le fim dont tu fais le sujet .
le lendemain il se prend un 4x4 cherokee vieux model avec sa fameuse citroen sur le parking d'un super marché il vas etre venard de pas c'etre pris un pieton,non
:hein:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Encore une fois, ce n'est pas nouveau... mais par exemple en jettant un coup d'oeil aux tests EuroNcap qui fait depuis quelques temps aussi les tests piétons, les résultats berlines/4x4 sont kifkif, même pour des autos très récentes comme la dernière BMW serie 3 et l'Alfa 159 par exemple... C'est tout simplement de la désinformation...
De plus, certains propos comme l'histoire de la hauteur et du roulé sur le capot sont faux... Pourquoi croyez vous que beaucoup de concept car actuels ont des calandres droites et hautes... Certaines études ont montré qu'il valait mieux être projeté en arrière que d'avoir la tête projetée dans le bas du parebris, la gueule dans les essuie-glaces, ce qu'on voit très bien sur leur vidéo... Il y a eu un article dessus, en septembre dernier au moment du salon de Franckfort... Il y a aussi un jolie reportage sur Discovery Channel...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Pour info, j'ai aussi lancé le sujet ici: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?t=10054

Ce coup-ci, c'est chez moi que ça se passe. Je suis donc obligé d'agir.
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

J'ai aussi suivit cette connerie de test.

Par contre ils ont oublié plusieur type de véhicule...notament :

Les poids lourds.
Les fourgons de livraison.
Les bus scolaire.

mais bon... c'est comme tout... il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir !

On peu également parler des sport mécanique en Suisse. Il y a eu une demande de quelques trou du c.. pour ne plus laisser passer un rallye automobile dans un village à cause de la pollution etc...

Mais je suis sur que ces mêmes c... laisse passer le tour de Suisse à vélo avec presque un véhicule par drogués... heuuu... cyclistes. Mais la ça ne semble pas déranger le monde !!
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

[quote="Barzi"]......ommuniqué de l'ATE (Association Transport et Environnement,......................

Salut Barzi,

Ne te formalise pas avec l'ATE, j'ai eu quelques fois à traiter des oppositions avec cette secte, ils constituent sans aucun doute l'organisme le plus violent que compte le monde écologiste suisse. Bien plus violent que Green Peace, c'est même sans commune mesure.

Ils ont une excellente maîtrise de la communication, savent quels sont les points sur lesquels se focaliser. Egalement une maîtrise peu commune des institutions politiques et des aspects légaux; sans compter qu'il n'agissent que rarement à découvert, qu'ils n'ont pas officiellement de représentation en politique, mais qu'ils sont toujours présents sous forme de sympathisants, le lobbying sercret de toutes les manoeuvres politiques.

Si il faut faire un choix dans ces groupuscules, je leur préfère sans conteste http://www.ecologieliberale.ch/index.html, qui part des liens plus étroits avec l'économie fait preuve de plus de mesure dans ses revendications.

Pour en revenir à l''intitiative demandant l'interdiction des sports motorisés sur la commune des Bois, j'adore l'argument : .....les voitures abîment la route.........

Effectivement une berline compacte allégée de tous ses équipements de confort et montée en gommes tendres provoquent des dégâts irrémédiables à la chaussée.

Au fait, le charmant Monsieur a omis un détail; il n'a à aucun moment évoqué le passage répété des tracteurs, vous savez, ces magnifiques tracteurs (environ 6 tonnes) avec une remorque (20 tonnes) et une autre remorque (20 tonnes)..................... Ces mêmes agriculteurs qui ne s'acquittent pas de la RPLP.

Bonne journée
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Barzi a écrit :Voici les liens:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7019499

Et pour la video du sujet:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=501930# (Realmedia)

je viens de voir le reportage.

Que dire de plus... C'est désolant. Meme si au fond de moi je me doute qu'un choc avec un 4x4 sera plus destructeur qu'avec une plate (quelque soit l'accident , piéton, collision, etc), mais la où la colère me monte a la tête, c'est qu'il n'y a pas que les 4x4 de dangereux sur nos routes. Les camions, les utilitaires, les camping cars, et j'en passe. Pourquoi vouloir absolument viser les 4x4 !! :(

malouin "et une claque de plus ! une ! "
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

DESOLANT ........ :tomate: intox de m...
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

C'est lamentable !!
De la pure mauvaise fois... :devil:
Répondre