un nouveau membre et beaucoup de questions

Modérateur : zounours63

goumpo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un nouveau membre et beaucoup de questions

Message par goumpo »

bonjour à tous,

je possède un L200 Magnum 2.5tdi (allemand) de 1998 depuis plusieurs année... :o

J'arrive maintenant à 173000Km (et oui !!!) et il ronronne toujours aussi bien... (aucun soucis à part le changement DES courroies). :ange:

Je voudrais faire une partie de l'entretien moi même (je fais dejà les vidanges et graissages) mais je n'ai aucun manuel (il est allemand et Haynes ou autre ne publient rien sur les L200). :confused:

Voici donc mes questions techniques :
1 - comment faire pour changer le filtre à GO ? (comment stopper le carburant et reamorcer ?)

2 - pour vidanger les ponts : quelle huile faut-il (viscosité, marque, etc) ? et combien en mettre ?

3 - est-ce que je peux vidanger la boîte de vitesse moi-même ? si oui comment et quelle quantité d'huile + quelle huile ?

D'avance merci de vos réponses car je dois prendre RDV pour la courroie chez Porsches/Mitsubishi (si si si cela explique le prix de la main d'oeuvre...)
nono
VIP
VIP

re: un nouveau membre et beaucoup de questions

Message par nono »

goumpo a écrit : 1 - comment faire pour changer le filtre à GO ? (comment stopper le carburant et reamorcer ?)
pour le retirer: suffit de le devisser y'a pas besoin d'arreter le carburant.
le remettre en place en lubriiant le joint avec un peut de mazout.
ensuite purger: sur le support il y a une vis qui se dessere avec une clef de 10 et un gros champignon. tu desere la vis sans la retirer et tu pompe sur le champignon jusqu'a ce que le mazout sorte par la petite vis puis tu resere la vis. tu demarre le moteur, si il ne ddemare pas ou s'arrete tu recomence la purge. (a oui, le filtre se serre bloqué a la main)
goumpo a écrit : 2 - pour vidanger les ponts : quelle huile faut-il (viscosité, marque, etc) ? et combien en mettre ?
1 desserer d'abord la vis de remplissage
huile GL5 SAE N°90 80w, pont arriere:2,6 litre
pont avant: 0,9 litre

goumpo a écrit : 3 - est-ce que je peux vidanger la boîte de vitesse moi-même ? si oui comment et quelle quantité d'huile + quelle huile ?
oui tu peut, meme truc que pour les ponts, d'abord le remplissage

huile GL4 SAE 75W90 boite vitesse: 2,3 litres
boite transfert: 2,3 litre

en fait, pour les pont et boite tu rempli jusqu'a ce que l'huile arrive a raz du bouchon de remplissage (qui se trouve sur le coté de la boite ou des ponts vers la mi hauteur de ceux ci.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
goumpo
Quatre-Quatreux

Message par goumpo »

merci beaucoup... je viens de trouver un vrai forum efficace !!!! :o

Je vais essayer tout cela et je te tiens au courant...

Au fait, tu n'aurais pas une adresse pour trouver des verins de hard top (les miens sont HS et à la concession ou chez Norauto ils ne peuvent pas en trouver) ?

Par ailleurs, tu penses qu'il est possible de surrelever un l200 sans body lift ?

Merci pour le temps que tu consacre au forum :cool:
nono
VIP
VIP

Message par nono »

goumpo a écrit : Au fait, tu n'aurais pas une adresse pour trouver des verins de hard top (les miens sont HS et à la concession ou chez Norauto ils ne peuvent pas en trouver) ?
déjas je sais pas dans quel coin tu est donc ...

sinon chez les fournisseur de piece automobile pro genre accautoparts.
goumpo a écrit : Par ailleurs, tu penses qu'il est possible de surrelever un l200 sans body lift ?

oui mais pas énorme, 4 cm avec des jumelle allongée a l'arriere et en serrant les barre de torsion a l'avant.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
goumpo
Quatre-Quatreux

Message par goumpo »

ok merci

pour info je suis dans le 36 (Indre) : un coin un peu plat pour un L20:D :D
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

nono a écrit :

oui mais pas énorme, 4 cm avec des jumelle allongée a l'arriere et en serrant les barre de torsion a l'avant.

en changeant de pneus aussi ... ;) :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
goumpo
Quatre-Quatreux

Message par goumpo »

oui mais il vaut mieux mettre dans ce cas des elargisseurs de voies... :mad:
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

goumpo a écrit :Au fait, tu n'aurais pas une adresse pour trouver des verins de hard top (les miens sont HS et à la concession ou chez Norauto ils ne peuvent pas en trouver) ?

:

Perso, j'en ai trouvé dans un "magasin agricole" (genre Gamm vert ou Espace émeraude, si ça existe par chez toi).

On en trouve de toutes les tailles, de toutes les "forces", fixation par chappe ou à rotule, et je les ai payé 25 roros pièce au lieu de 60 chez un pro de l'auto... :D
goumpo
Quatre-Quatreux

Message par goumpo »

ok merci je vais voir chez gamm vert... ;)
goumpo
Quatre-Quatreux

merci

Message par goumpo »

merci NONO pour les explications... les ponts AV+AR sont vidangés et demain je fais la boite de vitesse et la boite de transfert (pour laquelle il me manque une clef plate de 24). :eek:

Au fait, tu espace de combien les vidanges moteurs ? moi je vidange tous les 5000km mais on m'a dit que c'était trop rapproché ?

Par ailleurs, pour les verins je suis allé chez VIOUX (materiel agricole mais je vais chercher ailleurs car 125€x2 ça fait cher l'ouverture de haillon)

A +
pourquoi choisir 2 roues motrices quand on peut en avoir 4 ?!
Répondre