VOYANT MOTEUR 1 DE PLUS

Modérateur : této

Répondre
ladomenge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

VOYANT MOTEUR 1 DE PLUS

Message par ladomenge »

Ben voila ça y est mon voyant systeme electronique s'est allumer sur l'autoroute,le calculateur a basculer en programme secours engendrant une perte de puissance importante.Je suis sorti à la premiere grande ville voir un concessionaire opel, qui n'a rein pu faire because c'etait un samedi apres-midi, alors je suis reparti et en redemarrant le defaut n'etait plus la.
Au retour des vacances, au garage opel le mecano branche la valise et detecte une mauvaise admission sur le cylindre n°1 (vachement precis).Aucun defaut de capteur ou autre, il pense seulement q'un flexible n'est plus etanche ceux du systeme EGR ou autre, il ne sait pas.Bref ilva verifier un par un tout les flexibles suivant la procedure opel en appliquant des pression sur chacun d'eux, celui qui ne tient pas la pression est defectueux.Imaginez mon malaise quand tu vois le nombre de flexible qu'il y a, si il le trouve a la fin, ben t'as 4h de main d'oeuvre dans l'os.Bon je vous tient au courant j'y vais mardi.
A+
ladomenge
Quatre-Quatreux

re: VOYANT MOTEUR 1 DE PLUS

Message par ladomenge »

En fait le garagiste n'a rien trouver d'autre a part de l'eau dans le reservoir GO.Il a administrer un additif pour injection haute pression qui traite le probleme en rendant l'eau missible dans le GO.
A savoir maintenant comment cet eau arrive dans le reservoir,il est possible que ce soit un phénoméne de condensation ou bien en faisant le plein dans un supermarché.Il est conseillé pour ceux qui se servent en supermarche de faire de temps en temps un plein chez un pétrolier qui eux rajoutent des additifs qui parent ce genre de probléme.
en tout cas si votre voyant s'allume et qu'en coupant le moteur le défaut disparait, avant d'aller chez le mécano, faite donc un nettoyage des circuits d'injection avec un produit adapté, peut etre que votre défaut n'aparraitra plus et vous pouvez économiser un visite chez le mecano.
A+
Aretnorflepo
VIP
VIP

Ave un peu de retard...

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir ladomenge,

C'est avec un peu de retard que je te remercie, enfin, de nous avoir tenu au courant de ton soucis de voyant :love: Je suis heureux de lire que ce fût un incident sans gravité :)

A très bientôt de te lire, j'espère :idée:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre