Pas bon d'avoir un 4x4 en GB !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- w@ow
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pas bon d'avoir un 4x4 en GB !
- malouin
- Quatre-Quatreux
re: Pas bon d'avoir un 4x4 en GB !
pourvu que notre gouvernement ne copie pas cette idée absurde !

malouin "ca pue"

-
- Quatre-Quatreux
Et là, j'attends toujours la définition précise d'un 4*4.
Sam
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
Alors ça, tu n'as (malheureusement) pas beaucoup de souci à te faire.928cs a écrit :Pour interdire quelque chose, il faut pouvoir le définir objectivement.
Et là, j'attends toujours la définition précise d'un 4*4.
Sam

S'ils veulent ils peuvent. Nos brillants technocrates sont très doués quand il s'agit de trouver un nouveau moyen de nous pomper du fric.

-
- Quatre-Quatreux
Si le but est de diminuer la pollution, le critère de sélection doit être les émissions polluantes et c'est tout.
Accessoirement, il se pose le problème des véhicules anciens qui polluent nettement plus que les voitures récentes, fussent-elles de gros 4*4.
L'amalgame "4*4 = Pollution" est à la mode chez les journalistes visiblement. Dans le même genre "Voiture sportive = Criminel routier" est bien ancré dans l'esprit de nos concitoyens.
- ZéZé
- Quatre-Quatreux
Team NO Limit®
- CDO
- Quatre-Quatreux
Le 4X4 ou le BUS de derrière ??

En ce qui nous concerne, l'automobile se révèle une "victime" de choix.
Il ne faut pas se focaliser sur le 4x4 car c'est l'automobile dans son entier qui est visée par le mouvement vert. On en revient à l'éternelle méthodologie qui défend qu'il est plus simple de s'attquer à des individus non solidaires que de modifier profondément un modèle économique.
Car si on prend un peu de recul, la pollution est générée majoritairement par notre fonctionnement économique; de l'agneau en provenance de Nouvelle_Zélande, du cheval en provenance d'Argentine, des fraise en provenance d'Afrique du Sud au début janvier, ............. la paire de basket de notre cher enfant qui a été fabriquée en Asie, qui fait une escale aux Etats-Unis avant de revenir en Europe, la crème de beauté qui rend la peau si douce à notre compagne qui a vu sa fabrication l'entraîner de France en Espagne puis en Turquie pour la mise en boîte, boîte qui a été fabriquée en Italie, qui a transité en Pologne pour le marquage extérieur, et enfin du carton fabriqué au Canada pour un emballage final en Tchéquie.
Pensez-y mais c'est certainement ce modèle économique qu'il serait souhaitable de voire muter pour limiter efficacement les émissions de polluants de toutes sortes.
Et sans remettre en question le libre choix de son moyen de transport et tu type de véhicule, il n'en demeure pas moins des "aberrations", la consommation de nos véhicules ne diminue pas malgré des progrès teechnologiques importants en terme de motorisation parce que nos véhicules ont une surcharge pondérale qui s'aggrave à chaque génération, l'origine de cette surcharge est clairement identifiée en une profusion d'équipements *gadgets*. Les progrès de la métallurgie on permis de réduire le poids ferraille mais ce gain est annulé par des équipements emportés.
Je ne suis pas écolo, je n'ai aucune sympathie pour ces mouvements; je suis encore trop souvent confrontés à leurs oppositions dans ma pratique professionnelle.
J'ai par contre une conscience écologique, celle qui me pousse à ne pas nuire inutilement à la nature. Mais pour en ce qui concerne les véhicules, je persiste à clamer que c'est aux constructeurs, éventuellement sous pression des politiques. à nous proposer des produits moins polluants.
Du moment qu'aucun constructeur ne propose de réelles solutions, je ne parviens pas à comprendre pourquoi je devrais m'acquitter de taxes supplémentaires pour bénéficier d'un droit constitutionnel, celui de la libre circulation.
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
- w@ow
- Quatre-Quatreux
Titicamion a écrit :C'est dans lequel? Je leur ferai bien un petit mot à ces "professionnels" de la presse automobile.
C'est dans le N° 936, ils ont un site Internet, tu devrais trouver une adresse ou leur ecrire, tiens nous au courant