dams.lecopo a écrit :j'aimerais en savoir plus sur le bf G1.
le kelvar

Le Kevlar est un polyamide qui a une meoire de forme assez importante et une resistance tres importante
dans un pneu on va le mettre pour contrarier une autre matiere
l'acier se dilate a la chaleur donc kelvar pour diminuer l'effet de dilatation
kelvar est fragile au choc cassant (arrete de roche) donc on va mettre de l'acier
en plus le kelvar a un retour en forme initiale superieur a l'acier donc le pneu reagit plus rapidement
car l'adherence d'un vehicule est faite par la capacite de resister aux forces (force d'inertie (force centrifuge) et force active (vent latéral) etc...)
cela donne suivant la conception du pneu et des angle des nappes de la carcasse un pneu qui va avoir une vie que tu vas ressentir au volant
le probleme plus il est nerveux moins il pardonne les fautes
cela donne par exem^le en appui si tu relache l'effort par un coup de volant en exterieur du virage (debraquage) tu as un contre effort qui arrive 2 fois plus vite que tu as donne le leger coup de volant
dans un terrain doux comme le sable cela peut donner une belle casquette
mais si tu a du moteur le pneu va s'ecraser et d'un coup bondir vers l'avant sous l'effet de couple
voila pourquoi actuellement les grands pilotes en rallye raid sont a fond sur la pedale de droite et couche ou donne une assiette avec le pied gauche
dans un virage il accelere du droite
et freine du gauche pour aller chercher un point de sortie dans cette courbe imaginaire
sinon plus il y a de Kelvar sur un pneu tourisme plus le rendement km tombe car ton pneu est fonction en permanence
un Pajero en Bfgoodrich G1 ou G11 le grand pied mais il y a moins de marge d'erreur et le tonneau est assez rapide