pneu carcasse kevlar

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

pneu carcasse kevlar

#1

Message par damslecopo »

bonjour,messieur dame.
j'aimerais connaitre sur ce type de pneu,vos expériences.
merci ,mieux veux un bon tout droit qu'un mauvais travers :lol: (calagan)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18443
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneu carcasse kevlar

#2

Message par cedricfred »

Et mieux vaut l'avoir blanche et droite que black et d'équerre (Bosh)

Ah zut on n'est pas au bar là ? Euh désolé Eric :D
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: pneu carcasse kevlar

#3

Message par eric def 90 300 dti »

dams.lecopo a écrit :bonjour,messieur dame.
j'aimerais connaitre sur ce type de pneu,vos expériences.
merci ,mieux veux un bon tout droit qu'un mauvais travers :lol: (calagan)
tu parle de quel pneus?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: pneu carcasse kevlar

#4

Message par damslecopo »

j'aimerais en savoir plus sur le bf G1.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: pneu carcasse kevlar

#5

Message par eric def 90 300 dti »

dams.lecopo a écrit :j'aimerais en savoir plus sur le bf G1.
le kelvar
Image
Le Kevlar est un polyamide qui a une meoire de forme assez importante et une resistance tres importante
dans un pneu on va le mettre pour contrarier une autre matiere
l'acier se dilate a la chaleur donc kelvar pour diminuer l'effet de dilatation
kelvar est fragile au choc cassant (arrete de roche) donc on va mettre de l'acier
en plus le kelvar a un retour en forme initiale superieur a l'acier donc le pneu reagit plus rapidement
car l'adherence d'un vehicule est faite par la capacite de resister aux forces (force d'inertie (force centrifuge) et force active (vent latéral) etc...)
cela donne suivant la conception du pneu et des angle des nappes de la carcasse un pneu qui va avoir une vie que tu vas ressentir au volant
le probleme plus il est nerveux moins il pardonne les fautes
cela donne par exem^le en appui si tu relache l'effort par un coup de volant en exterieur du virage (debraquage) tu as un contre effort qui arrive 2 fois plus vite que tu as donne le leger coup de volant
dans un terrain doux comme le sable cela peut donner une belle casquette
mais si tu a du moteur le pneu va s'ecraser et d'un coup bondir vers l'avant sous l'effet de couple
voila pourquoi actuellement les grands pilotes en rallye raid sont a fond sur la pedale de droite et couche ou donne une assiette avec le pied gauche
dans un virage il accelere du droite
et freine du gauche pour aller chercher un point de sortie dans cette courbe imaginaire
sinon plus il y a de Kelvar sur un pneu tourisme plus le rendement km tombe car ton pneu est fonction en permanence
un Pajero en Bfgoodrich G1 ou G11 le grand pied mais il y a moins de marge d'erreur et le tonneau est assez rapide
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
fafa
Quatre-Quatreux
Messages : 250
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: pneu carcasse kevlar

#6

Message par fafa »

Slt eric,

Une question peut-etre idiote, mais, simplement, quels sont les + du G1 ou G11 par rapport au BF AT/TA. (ou leurs différences de comportements, sur terrain gras, cailloux, route, pluie et neige et leurs résistances respective a l'usure,...leur différence de prix aussi :D ?)

et, est-ce un pneu recommandé pour de la "rando amateur" sur de la piste caillouteuse (coupante) ?
Gr Y61 TD6
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: pneu carcasse kevlar

#7

Message par damslecopo »

merci pour le texte eric,
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: pneu carcasse kevlar

#8

Message par eric def 90 300 dti »

fafa a écrit :Slt eric,

Une question peut-etre idiote, mais, simplement, quels sont les + du G1 ou G11 par rapport au BF AT/TA. (ou leurs différences de comportements, sur terrain gras, cailloux, route, pluie et neige et leurs résistances respective a l'usure,...leur différence de prix aussi :D ?)

et, est-ce un pneu recommandé pour de la "rando amateur" sur de la piste caillouteuse (coupante) ?
c'est le jour et la nuit au niveau perfomance
mais aussi au niveau comportement
il ne pardonne rien
c'est un pneu compet et puis pas le droit sur la route
et pour finir le PRIX qui est tres performant vers le haut
dans le 235/85R16 trois fois le prix du Mud en hors taxe
de plus il faut un N de licence et course
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
fafa
Quatre-Quatreux
Messages : 250
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: pneu carcasse kevlar

#9

Message par fafa »

eric def 90 300 dti a écrit : c'est le jour et la nuit [...] licence et course
Oups ! daccord,... c'est un pneu qui sera adapté a mes besoins dans 10 ou 15 ans alors :D

merci pour l'info.
Gr Y61 TD6
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: pneu carcasse kevlar

#10

Message par eric def 90 300 dti »

fafa a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : c'est le jour et la nuit [...] licence et course
Oups ! daccord,... c'est un pneu qui sera adapté a mes besoins dans 10 ou 15 ans alors :D

merci pour l'info.
attention ce pneu par exemple en derive si tu laches la depale il reprend du grip et hop tu parts en tonneau
voila pourquoi BFG a diminue la hauteur de crampon pour avoir un taux de ripage plus important
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre