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je suis nouveau

Posté : lun. août 28, 2006 11:37 pm
par pieggijp
bonjour a tous, j'ai un frontera 2,2 Dti
depuis quelque temps le turbo coupe en pleine charge (5ieme montée 3000tours)
OPEL dit que le carter d'admission est HS cout 400€ comment une piece comme cele peut etre HS

re: je suis nouveau

Posté : mar. août 29, 2006 10:13 am
par Laurent73
Salut !

On pourrai en savoir plus sur les symptomes: bruit, sensations, fumée etc...?

@+

re: je suis nouveau

Posté : mar. août 29, 2006 11:19 am
par 2.2DTI-limited
Bienvenu ! :danse:
tu as raison d'utiliser ce forum car les expériences y foisonnent...
Le carter fendu ? ça doit se voir, s'entendre...et chauffer
Quel kilomètrage? y at-il un témoin orange sur le tableau de bord qui s'allume ?
Il y a plusieurs organes autours du turbo àcommencer par un capteur de pression de charge (j'ai endommagé le mien en nettoyant le collecteur d'air-->programme de secours (témoin orange) et plus de pêche !
Renseigne nous sur l'état de la bête et ses symptômes et recherches de pannes Merci :)

merci beaucoup pour ces réponses rapides

Posté : mar. août 29, 2006 11:58 am
par pieggijp
en effet il ya un voyant orange, qui s'allume.
le Kms est: 90000Km
j'ai démonté ce carter et nétoyé l'ensemble, trés calaminé (normal ou pas)
chez opel ils ont débranché un petit tuyau sur un vanne a droite du carter, ils m'ont dit que ce serait mieu comme ça. aucune différence!!!

re: je suis nouveau

Posté : mar. août 29, 2006 12:19 pm
par frontera31
Bonjour à tous,

OPEL dit que le carter d'admission est HS

Tiens , celle-là je ne l'avais pas encore entendue........ :mad:

Personnellement , j'aurais encore tendance à penser que c'est le débitmètre d'air massique qui fait des siennes...
A remplacer : faire la recherche sur le forum pour la référence ALFA Roméo ou AD SYLDOS : nettement moins cher que chez OPEL...
Fronteradicalement

re: je suis nouveau

Posté : mar. août 29, 2006 1:06 pm
par 2.2DTI-limited
pendant qu'ils y sont ils peuvent enlever le calculateur aussi !! :mad:
Le tuyau doit se brancher sur une capsule à depression dont les données sont utiles au calculateur...Y a des stagiaires au garage en ce moment ?

Sinon seul le passage à la valise Tech2 Opel pourra diagnostiquer le composant défaillant...Je penserai à la sonde de charge du turbo (j'ai moi même nettoyé le carter et abimè cette sonde en la nettoyant car elle était complétement calaminée.120€ plus tard l'engin retournait correctement !

S'il s'agit bien du collecteur d'admission d'air c'est "normal" qu"il soit noir comme du charbon voire huileux comme du camboui c'est dù au recyclage des gaz imbrûlés qui stagnent et encrassent l'ensemble.D'aprés mon mécano Opel (assez compétent) c'est à faire tous les 70 000 kms au risque de de voir remplacer la vanne EGR trés coûteuse.

Attention avant toute manipulation sur le Front dti toujours couper le contact avant de débrancher n'importe quelle sonde ou câble lors des vérifications...
Le calculateur sous tension enregistrerait alors toutes les manipulations et l'agent Opel risque de vous engueuler ou de refuse rd'y regarder sous pretexte que vous y ayez touché !
Certains incidents sont mémorisés pour toujours, d'autres volatilisés au bout d'un moment, il faut savoir que seule la valise réinitialisera ces codes d'erreurs sauf ceux qui sont permanents c'est à dire panne (bougie, charge turbo, débimètre...)
Bon courage...Si ton garagiste t'inspire tu peux peut -être lui dire ce que tu as fait toi même sinon faut espérer qu'il ai la valise !

Tiens nous informés ;)

re: je suis nouveau

Posté : mar. août 29, 2006 1:14 pm
par 2.2DTI-limited
Au fait j'ai oublié de te demander:
tu as démonté le carter et je pense que tu as pris toutes les précautions nécessaires au remontage : serrage des tuyaux d'injecteurs, changement du joint de carter (moi j'ai mis dela pâte haute pression),contrôlé l'état des retours de fuite injecteurs (les miens se sont cassés sur les supports au démontage car friables)...
Comment s'est passé le réamorçage de la bête ? As tu galéré pour la remise en route ? (ça m'a pris 1/2 journée pour que le GO arrive !) D'après opel il faut tracter le véhicule pour ne pas insister sur le démarreur.
Merci d'y répondre :D

re: je suis nouveau

Posté : mar. août 29, 2006 1:45 pm
par pieggijp
pour ce qui est du collecteur d'admission , opel m'a fait un devis donc je pense qu'il l'on diagnostiqué avec la valise
lorsque j'ai démonté le collecteur le probleme existé déja; il a commencé vers 50000kms, trés rarement puis plus du tout. ensuite il est revenu doucement puis trés souvent

pour le réamorcage du gasoil
j'ai tourné le contact 10 fois en insistant 15 à 20 seconde, peut etre.
en tous cas pas trop de problèmes a ce niveau

re: je suis nouveau

Posté : mer. août 30, 2006 8:35 am
par Thierry
bonjour à vous,
OPEL dit que le carter d'admission est HS
:p :p :bang:
Conseil, change de réparateur :D

sur quelle base te font-t'ils ce diag, concrètement, si c'était le cas, tu aurais une fuite externe à cause de la pression, avec un sifflement, une grosse tache bien grasse dans le moteur... :rolleyes:

suivant le régime de coupure effectivement, je penserai au débimètre,
mais avant, commence à nettoyer ta tubuluire d'admission, les lumières, mais aussi le petit capteur de pression à l'intérieur de la prise, correspondant à la prise qu'ils t'ont débranchée,

dit nous plus...

re: je suis nouveau

Posté : mer. août 30, 2006 11:38 am
par 2.2DTI-limited
SSSTTTOOOOPPPP ! :( ne pas toucher au "petit capteur" je n'ai fait que souffler dedans à la bouche et enlevé la calamine avec une allumette tout doucement sans forcer et il m'a lâché ! 120 € !!!
De mémoire mon témoin ne s'étegnait jamais après ce nettoyage c'est revenu une fois puis plus jamais alors je préférerai te conseiller la valise ;)
Il se peuteffectivement que hasard fasse que ce soit le débimètre ( yen a un à 180 € sur Ebay aujourd'hui) mais faut être sûr ! Repasse la valise et tu sera certain (quitte à aller ailleurs que chez le dernier ;) )