g 350td 12/92

Modérateur : MG94

Répondre
riderwinch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

g 350td 12/92

Message par riderwinch »

bonjour
j hesite à acheter un g 350td court
12/92 204000km ça vaut quoi?
qu en pensez-vous?g fiable?bonne serie? :?: :idée:
et la boite auto?
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: g 350td 12/92

Message par MG94 »

Je n'ai pas l'expérience du 350TD mais ça va se trouver (s'ils sont revenus de vacances :D ).

Par contre la boite auto, je connais. C'est le top en franchissement. Hyper efficace et grand confort de conduite. Sur route, autoroute et en ville c'est pas mal non plus. ;)

Le seul grief que j'aurais contre la boite auto sur mon 280 GE, c'est les trajets sur route de montagne. C'est moyen... La boite est un peu "feignante" et ne rétrograde pas aussi tôt qu'il le faudrait (ou passe trop tôt au rapport supérieur) et le manque de frein moteur se fait un peu sentir (alors que ce dernier point n'est absolument pas handicapant en TT).

Donc la boite auto sur un 4x4 : je suis fan ! :cool:
@+
Jean-pierre

Image
riderwinch
Quatre-Quatreux

Message par riderwinch »

:hein: donnez-moi vos avis merci... :)
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

C'est un super engin

Le mien est de 92 il a aujourd'hui 190000 km, je l'ai acheté il avait 140000 et un moteur neuf l'ancien proprio avait pris une pierre dans le carter et avait fait la vidange sans s'en apercevoir

A part l'entretien courrant aucun problème

De plus il n'y a pas d'électronique donc les pannes peuvent être reparées même au fond du Maroc

Comme dit MG94 la boite auto est un peu feignante mais tu peux la faire rétrograder manuellement jusqu'en 1°

2 défauts à mon avis, le poid de la bête 2200 kg à vide surtout en TT ça t'oblige a redoubler de vigilance dans lepentu glissant et les antiques freins à tambours à l'arrière ,sinon le top

pour plus d'info il y a un post chez nos voisins
http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php?t=316&highlight=350

@+
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

MG94 a écrit :
Le seul grief que j'aurais contre la boite auto sur mon 280 GE, c'est les trajets sur route de montagne. C'est moyen... La boite est un peu "feignante" et ne rétrograde pas aussi tôt qu'il le faudrait (ou passe trop tôt au rapport supérieur) et le manque de frein moteur se fait un peu sentir (alors que ce dernier point n'est absolument pas handicapant en TT).

Donc la boite auto sur un 4x4 : je suis fan ! :cool:
En montagne, je passe systèmatiquement en 3 et parfois même en 2 dans les épingles, comme ça, ça relance mieux :)

Sinon fan aussi :D
Pol (Toujours plus haut!)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

j hesite à acheter un g 350td court
12/92 204000km ça vaut quoi?
qu en pensez-vous?g fiable?bonne serie?
et la boite auto?
350 td >>> 6 en ligne, culasse alu, ;) culasse fragile selon utilisation,

La boite auto préserve tout de même pas mal les à coups dans la chaîne cinématique BV, BT et pont... :rolleyes:
Comme décrit plus haut, en TT c'est que du bonheur :o
Par contre sur route, ça bouffe une puissance abominable, et une consommation sans retenue... :confused: à réfléchir selon l'utilisation au quotidien :(

En fait, comme pour tous modèles, toutes marques confondues, tout dépend de l'entretien précédent,
Exemple pour moi à l'épôque j'avais loupé :rolleyes: un 300 GD 463, de 91 avec 250.000 Kms, une broutille pour un merco me direz vous ;) , bin l'heureux chanceux nouveau proprio est revenu 15 jours après pour faire changer la culasse, faire réparer le pont avant, différenciel HS, jeu très important du couple conique du pont arrière et des fuite d'huile sur la BT... tout ça pour prèt de 15 K€ à l'achat..., finalement je n'étais pas si mécontent d'avoir loupé l'affaire, même la culasse avait été prise en garantie occasion étoile... :eek:
Mon pas chez l'étoile s'est fait finalement l'an dernier sur un 300GD OM 617 de 83 de X75000 Kms :o et dès le départ, rmplt silencieux d'échappement, réfection étanchéité pont avant D et G, étanchéité arrière vilebrequin, dép/pose culasse pour faire un bilan de santé... comme neuf, par contre mauvaise surprise, radiateur colmaté de boue.... à première vue sans conséquences... mais pour 4,5 K€ je savais où j'allais...

Bref comme pour toute occasion kilométrée, donne nous plus d'informations, voire des photos... :ange:
:hello: Thierry
GET27
Quatre-Quatreux

Message par GET27 »

par ailleur le G350 td à defaut chronique ,les vis qui retiennent la plaque anti dejaugeage dans le carter d huile se devissent avec le tps et se font aspirer par la pompe a huile et viennent bloquer celle -ci :tron: (n oublions pas que sans lubrification un moteur a une durè de vie tres reduite :D )
ps plusieurs cas on deja ete resencés :(
are
Quatre-Quatreux

Message par are »

les vis collées à la Loctite, et c'est réglé :D

Alain
Répondre