les regles de montage
Posté : lun. août 28, 2006 9:08 pm
Voici une note qui vient de passer dans tous les points de vente de mon reseau
c'est pas un conseil mais un ordre
voilà juste pour votre lecture le genre de pression que l'on a par rapport au montage de roue dans le domaine du pneu et le respect des régles européenes
RAPPEL TECHNIQUE
Notre responsabilité de Professionnels du Pneumatique nous engage à être les garants, pour la sécurité du Client, de la « juste » monte de pneumatiques sur ses véhicules.
En conséquence, lors de chaque montage de pneumatiques sur un véhicule destiné à rouler de façon continue ou partielle sur la voie publique, nous devons contrôler que la dimension, l’indice de charge et l’indice de vitesse sont bien conformes à l’homologation faite par le constructeur du véhicule ; cette homologation est consultable sur le formulaire barré rouge fourni par le service des mines (DRIRE) lors de la première mise en circulation du véhicule ou lors de l’homologation à titre isolé suite à une transformation.
En cas de doute, nous vous invitons à consulter tous les documents à votre disposition dans le centre (données constructeurs, tableaux de gonflage des manufacturiers, documents internes .........dans TIPIC, …) ; vous pouvez aussi contacter la Hot Line Technique VL ou VI à Montbonnot.
Cette consigne s’applique à tous types de véhicules ou de pneumatiques : Tourisme, 4x4, Utilitaires, Poids lourds, engins agricoles ou TP, deux roues, …
Dans le cas d’un pneumatique qui revient de rechapage, nous vous demandons d’être encore plus vigilants car il arrive que le rechapeur modifie, pour des raisons techniques, l’indice de charge ou de vitesse du pneumatique et ce déclassement n’est pas toujours apparent sur le bon de livraison du fournisseur mais les indices de vitesse et de charge figurent toujours sur le flanc du pneumatique.
De ce fait et même à la demande expresse d’un client, vous devez refuser d’effectuer un montage contraire à cette règle qui engage votre professionnalisme et la responsabilité d’........
c'est pas un conseil mais un ordre
voilà juste pour votre lecture le genre de pression que l'on a par rapport au montage de roue dans le domaine du pneu et le respect des régles européenes
RAPPEL TECHNIQUE
Notre responsabilité de Professionnels du Pneumatique nous engage à être les garants, pour la sécurité du Client, de la « juste » monte de pneumatiques sur ses véhicules.
En conséquence, lors de chaque montage de pneumatiques sur un véhicule destiné à rouler de façon continue ou partielle sur la voie publique, nous devons contrôler que la dimension, l’indice de charge et l’indice de vitesse sont bien conformes à l’homologation faite par le constructeur du véhicule ; cette homologation est consultable sur le formulaire barré rouge fourni par le service des mines (DRIRE) lors de la première mise en circulation du véhicule ou lors de l’homologation à titre isolé suite à une transformation.
En cas de doute, nous vous invitons à consulter tous les documents à votre disposition dans le centre (données constructeurs, tableaux de gonflage des manufacturiers, documents internes .........dans TIPIC, …) ; vous pouvez aussi contacter la Hot Line Technique VL ou VI à Montbonnot.
Cette consigne s’applique à tous types de véhicules ou de pneumatiques : Tourisme, 4x4, Utilitaires, Poids lourds, engins agricoles ou TP, deux roues, …
Dans le cas d’un pneumatique qui revient de rechapage, nous vous demandons d’être encore plus vigilants car il arrive que le rechapeur modifie, pour des raisons techniques, l’indice de charge ou de vitesse du pneumatique et ce déclassement n’est pas toujours apparent sur le bon de livraison du fournisseur mais les indices de vitesse et de charge figurent toujours sur le flanc du pneumatique.
De ce fait et même à la demande expresse d’un client, vous devez refuser d’effectuer un montage contraire à cette règle qui engage votre professionnalisme et la responsabilité d’........