Achat 4x4
Modérateurs : cedricfred, Pat
Achat 4x4
Ma femme souhaite changer de voiture et prendre un 4x4. Son choix c'est porté sur un Land Cruiser 165D en 5portes ou un Patrol. D'après vous, sachant que nous aimerions dans l'avenir faire des raids en Afrique d'après vous quel est le meilleur choix? De toute façon il faudra surement une préparation?
Les concessionnaires ne sont pas objectifs et vantent les mérites de leurs produits, merci de vos conseils et de votre aide.
- Pat
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Achat 4x4

Après les deux sont d'excellents véhicules, qui nécesiteront effectivement un minimum de prépa, mais à adapter à TES besoins qu'il te faut définir plus précisement.
Je sais, si c'est ton premier 4x4, c'est difficile

Mais néanmoins déjà selon la destination et si ca sera typé
'touristique-familial-qui-dort-à-l'hotel-tous-les-soirs'
ou
'sportif-mangeur-de-dunes-1-mois-autonomie-complete'
ca ne seront pas les mêmes accessoires, ni le même budget

Mais ces deux véhicules sont à la base d'excellents voyageurs, à choisir en version de base si possible pour éviter les assistances électroniques et les accessoires de luxe inutiles pour garder des sous pour les trucs dont tu aura besoin. Avec la clim et éventuellement le bloc arriere toutefois, ca permettra de le revendre un jour rapidement et à bon prix.
Si mes propos t'embrouillent

Chez chabot, ce sont des modeles francais équipés neufs en remplacant les accessoires routiers, les autres importent des modeles KX et KXR espagnols.
Ah si, quand même, un truc,

Mais bon, tu choisi celui que femme veux, ca sera un bon choix de toute facon

-
- Quatre-Quatreux
je suis assez d'accord avec Pat.
la denomination du toy c'est kdj125 (3 portes) ou kdj120 (5 portes) contrairement a l'ancien modele ou le kdj95 etait le 5 portes
le toy est bien plus leger et consomme moins. le 3 portes en patrol pese plus lourd que le 5 portes toy je crois...
par contre, toy est tres cher en ce qui concerne le prix des pieces origines.
faits attention de ne pas te faire avoir avec la "preparation". la plupart des pros essayerons de te vendre des tonnes de trucs inutiles, lourds et a des prix exagerés.
@+, pascal kdj95
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Pat
- Administrateur

Pis les nouveaux trol, hum, pour le prix d'un moteur tu peux refaire plusieurs ponts avant et ca a l'air de casser bien plus souvent que les ponts articulés de toyota

M'enfin sous garantie, on s'en fout

- GuardianSpider
Le toy va moin consommé sera plus confortable ( madame devrait apprecier

pour ton utilisation je dirait le toy le trol reste une tres bon vehicule mais il consomme beaucoup et il est tres lourd
vala

Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Et vous faites quoi au sujet de la garantie toy ne marchant plus en afrique du nord et des ailes qui craquent en raid?GuardianSpider a écrit :Moi je dirais le Toy comme le dit Pat le monsieur veut faire des raids un triangulé n'est pas handicapant dans ce cas
Le toy va moin consommé sera plus confortable ( madame devrait apprecier)
pour ton utilisation je dirait le toy le trol reste une tres bon vehicule mais il consomme beaucoup et il est tres lourd
vala
![]()
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
Le toy KDJ passe à travers ses ailes...
Et si au lieu de laisser 45000 euros chez Toy pour un KDJ, on pensait à acheter un HDJ 100 ?
Un 100 VX bien remisé tombe à 45/46000... et il decote bien moins vite que les autres...
Le petit menu d'un grand restaurant reste toujours plus appréciable que le grand menu d'une gargotte !
A+
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
-
- Quatre-Quatreux
avec un toy tu rentres tjours...Satamax a écrit :Et vous faites quoi au sujet de la garantie toy ne marchant plus en afrique du nord et des ailes qui craquent en raid?

en ce qui concerne les ailes, il y a qques precautions a prendre avant le depart (support de batteries fixés au chassis par ex.)
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
le hdj100 a aussi ses petits problemes...Fantome38 a écrit :acheter un HDJ 100 ?
Un 100 VX bien remisé tombe à 45/46000... et il decote bien moins vite que les autres...
A+
les triangles par ex....
quand a la conso et le poids c'est pas mal non plus...

@+, pascal