Nouveau en Grand Cherokee ZJ

Modérateur : valJeep

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jbider
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Nouveau en Grand Cherokee ZJ

#1

Message par jbider »

Bonjour

Ca y est je viens de craquer pour un grand cherokee ZJ 4L au gpl
Il a des bornes 250 000km mais ca va il est propre.

J'ai des frais a faire dessus et j'ai plein de questions:

- ou trouver des pieces jeep, sites les meilleurs?

-y a un kit rehausse dessus avec des roues en 31 mais je sais pas ce que c'est : il y a des ressorts, des amortos les barres panhard sont coupées et rallongées et 4 tirants changés. Seulement l'arbre de transmission a l'air sorti pas mal de la boite. Existe il des cales de boite pour remettre ca en place? y'a t il d'autres pieces a changer si je rajoute des cales de ressorts de 4cm? mettre des barres panhard reglables?

- quels amorto mettre procomp? rancho?....pour remplacer les miens qui sont morts?

- pareil pour l'amorto de direction? quoi mettre?

- y'a t il des kits de silents blocs pour les barres panhard et stab car il faut que je les change?

....
Bref j'ai besoin de conseils des connaisseurs pour le remettre en etat en sachant que je n'envisage pas de faire du tout terrain avec! c'est juste pour le look

Merci

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pgarrigues
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re: Nouveau en Grand Cherokee ZJ

#2

Message par pgarrigues »

bienvenue parmis nous :D

je laisse les spécialistes de la liste te répondre je suis un newbie question mécanique auto ;)
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Oooops!
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re: Nouveau en Grand Cherokee ZJ

#3

Message par Oooops! »

Bonjour,

j'ai eu un ZJ 4L que j'avais rehaussé, mais pas autant que toi => juste quelques éléments de réponse en vrac:

* pour les pièces Jeep, tu pourrais aller voir sur le site Jeepmania; comme peut-être pour tes autres questions d'ailleurs, car même si là-bas ils sont beaucoup plus branchés Wrangler, il n'y a que des passionnés de Jeep, dont quelques possesseurs de ZJ).

* la rehausse actuelle semble importante, aussi bien d'après le photos que d'après la description technique (barres panhard rallongées, tirants inférieurs changés), ce qui amène plusieurs conséquences:
- pourquoi vouloir mettre en plus des cales de ressort, surtout si ce n'est que pour rouler au quotidien et pas faire du TT? ça va rendre le véhicule un peu plus délicat à conduitre et ça demandera normalement une nouvelle rallonge des barres panhard (peut-être aussi un nouvel allongement des tirants inférieurs?).
- je n'ai pas connaissance de l'existence de cales de BT pour le ZJ (mais je ne connais pas tout pour ce véhicule), mais je ne pense pas que ça résolve la question des arbres qui sortent beaucoup de la BT (et tu vas perdre en garde au sol): soit la sortie reste dans la tolérance d'utilisation, soit il faut monter des arbres plus longs, à l'époque j'avais vu ça sur des sites US.
- pour l'amorto de direction, il y a chez Jeep un modèle spécial pour ZJ rehaussés, que j'avais monté avec toute satisfaction pour résoudre des pbs de shimmy, mais je n'avais que 5cm de rehausse; je ne sais pas s'il est adapté à des rehausses plus importantes.

* il existe des kits de SB en polyuréthane, mais c'est à double tranchant: ils permettent un guidage plus rigoureux et sont dispo en plusieurs couleurs (pour toi qui t'intéresse au look :D ), mais d'après des utilisateurs ils transmettent plus de contraintes aux fixations, et sutout plus de bruits dans l'habitacle (monocoque et pas caisse sur châssis).
On la r'fait, on la r'fait!
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chelele
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re: Nouveau en Grand Cherokee ZJ

#4

Message par chelele »

Salut,

je rejoins les dire de Oooops sur le site de jeepmania, a part Max, gille et arcameca il est très bien frequanté :lol:

plus serieusement la sortie de ton arbre de transmision est inquietante, la partie crenelé dans la boite de transfert est fortement diminue et avec le couple du 4L tu risque de casser la boite. c'est ce qui est arrivé sur mon XJ 4L.Il doit surement avoir des cales pour la rabaisser.

pour les adresse une s'impose, jeepjacob LE specialiste qui sera a ton ecoute mais va voir aussi içi.

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