Crémaillère kdj 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
titi1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Crémaillère kdj 95

Message par titi1 »

Salut,

Après une ballade en Tunisie, un claquement est apparu dans le train avant. Lorsque je tourne le volant à l'arrét l'ensemble de la crémaillère bouge de bas en haut et le claquement apparait sans que je puisse en déterminer l'origine.
kdj de 2002 73000Km

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

A+
patagonia
Quatre-Quatreux

re: Crémaillère kdj 95

Message par patagonia »

Salut,

Il se pourrais bien que tu aies un problème au niveau des silent-blocs de ta crémaillére (en tout cas, c'est ce que je vérifierais en premier).

Si c'est bien ça tu as deux solutions :

1) aller chez Toy qui te proposera de changer la crémaillére compléte => environs 1000 Euros hors géométrie :devil: (he chez toy on ne détaille pas les SB de crémaillére :mad: )

2) voir du coté des pièces adaptables (genre Euro...parts ou Jajochat ) qui les vendent au détail... reste plus qu'a trouver un p'tit garagiste pour te faire le changement (prévoir aussi le réglage du train avant)....moi je m'en étais sortis pour environs 350 Euros

Voila, bon courage pour la suite ;)
Stéphane

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

+1... sauf pour le prix de la cremailliere; il me semblait que c'etait plus, non?

le kit silentbloc vaut dans le 50-60 euros je crois...et tu peux le changer toi meme sans prob si tu es bricoleur...

@+, pascal
titi1
Quatre-Quatreux

Crémaillère kdj 95 (suite).

Message par titi1 »

Salut,

Tout d'abord merci à vous deux pour vos conseils.

C'est en effet les silent-blocs de crémaillère qui ont pis un jeu important, surtout le "gros " silent bloc coté gauche.
Je fais entretenir mon KDJ chez un préparateur et j'en reviens à l'instant avec une bonne nouvelle il va me monter des silent-blocs en polyurethane a la place des originaux, mais pas avant fin septembre son planning étant très chargé. Je vous donnerai des nouvelles dès que la modif sera faite.

A+ thierry.
titi1
Quatre-Quatreux

crémaillère de direction (suite et fin).

Message par titi1 »

Bonjour,

Ca y est c'est fait, le kit silentbloc de direction et de barre stabilisatrice avant de chez Japocat a été monté. Prix hors Taxe du kit 60EU.
Comme j'ai fait faire la révision des 75000 en même temps je n'ai pas le coût exact de la pose, mais je l'évalue à 200E. Le résultat est impeccable.

A+ Thierry
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ben voila, une affaire reglée à moindres couts... ;)
content pour toi.
@+, pascal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La vache ! 200 euros la pose ?!
Ou alors c'est le garage le plus cher du monde en taux horaire, ou alors il s'est endormi sur la crémaillère... il faut un gros quart d'heure pour les changer...
Répondre