[TECH] Plus de pression d'huile moteur ....
Modérateur : vincent sch
[TECH] Plus de pression d'huile moteur ....
Sur un BJ dernieremlent acheté type 43 an 79 , j'ai pratiquement fait 500 km pour le rapatrier ,sans difficulté pariculiere.
1 semaine + tard , soit ce WE , je cherche à la mettre en route , démarre puis cale au bout de 6/7 secondes.
1er reflexe probleme avec la sonde pression huile ? je la mets donc à la masse puis nouvel essai -- > identique !.
Je deconnecte la rotule de la commande de l' EDIC puis essais une vingtaine de secondes et essais ok. J'arrete donc immédiatement le moteur de façon manuelle coupure sur pompe.
( j'ai oublié de préciser au déburt de ce post , que avant de mettre la sonde à la masse , j'ai fais la même opération sans insister sur la jauge moteur pour vérifier si le mano fonctionné correctement car jauge à zero ).
je continue donc ce fil ...
Donc , j'en conclue , un réel probleme de pression , pas de claquage particulier du moteur , démarre bien , niveau d'eau nickel , ainsi que huile.
Enfin lors de mon trajet l'aiguille tableau de bord etait située en fonction du regime moteur ( jamais tres elevé ) entre la moitié et dle 1/4 de la jauge.
Dois-je en concluer que la pompe a pû brusquement lacher ??? ou un palier ... ? existe t'il une faiblesse particuliere connue sur ce type de moteur ( 3 L , version B ) .
Urgent ! car panique à bord.
Je vais qd mm essayer de vidanger , changer le filtre puis nouvel essais
J'atends donc de vos nouvelles , merci à tous
marc
- wildbear
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: [TECH] Plus de pression d'huile moteur ....
Ca fait deja trois messages pour le meme sujet !
Cela n'est pas souhaitable et va terriblement compliqué le suivi de ton probleme et, ne soyons pas egoiste, aider dans le futur ceux qui rencontreront la meme chose.
Je t'ai conseillé deux fois (chez "Toyota")de faire la mesure avec un vrai mano, tu aurais pu me preciser que cela etait fait !
A l'avenir, tu peux demander a un modo de deplacer un sujet que tu estimes avoir mis au mauvais endroit, ou, si tu souhaites rameuter plus de monde, tu mets un lien, mais n'ouvres pas plusieurs sujet pour la meme chose !
On va tacher de recompiler tout ca !
Bonne journée
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---