guide backelite commande boite de disco 200 tdi

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
celou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

guide backelite commande boite de disco 200 tdi

Message par celou »

:D hello les hommes

voila j'ai eu un petit soucis sur ma selection de boite de vitesse de mon land disco 200. en effet le levier n'avait plus aucune selection, fallait chercher les vitesses et une fois engagée, le levier se balade dans tous les sens :mad: .

me suis dec'idé et jai tout tombé, console, dessus de tunnel de boite, j'arrive au fameux levier, les ressorts sont bien en place et la goupille intact :( .

alors jouvre le dessus de la boite, vire la commande de transfert et tout le bordel, et enfin jarrive au pb :eek:

il y a 2 boules sur le levier de commande de vitesses, une grosse et une plus petite en bas, toute les deux sont dans une bague en bakelite marron, et c'est celle du bas qui a explosée. :tron:

mon probleme, c'est que j'ai pu recupéré que la moitié de la bague l'autre morceau introuvable meme apres vidange de la boite :confused: .

ma question est-ce dangereux pour le pignons de boite ??? puis je remonter comme ca et faire une vidange prochainement afin de recuperer des miettes de plastiques plus tard.

ya t'il un danger ??? moi je pense pas mais sais on jamais, je prefere demander conseils.

merci de vos reponses

@+ celou
le plus dure sur un LAND consiste à garder l\'huile à l\'intérieur et l\'eau à l\'extérieur.
earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: guide backelite commande boite de disco 200 tdi

Message par earl »

salut;
Je crois qu'il vaut mieux que tu fasses celui qui n'a rien vu, bref attends de voir si les pignons vont digerer les morceaux de platoc, car si tu ouvres tu parts dans les frais, joints, roulements, arbre de sortie de boite qui en general apres 180000km n'a plus que le souvenir de ses dents, plus le palier du roulement de sortie de boite, sans compter que ce roulement de sortie de boite pour le sortir c'est une grosse m...e. bref j'y suis passé, et je ne le referai plus, un echange stantard ça vaut 1000€ ht alors......
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre