Page 1 sur 3

Déclenchement turbo sur 2L-T

Posté : ven. août 25, 2006 12:41 pm
par kiko07
Bonjour les toyistes

Je trouve mon Lj 2eme génération mou sous 2000tr/min et je voudrai comparer avec vous les seuils de déclenchemlent du turbo. La led verte s'allume à 1800-1900tr/min et sa pousse vers 2200tr/min et vous.
Merci

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

Posté : ven. août 25, 2006 1:55 pm
par pascal68
kiko07 a écrit :Bonjour les toyistes

Je trouve mon Lj 2eme génération mou sous 2000tr/min et je voudrai comparer avec vous les seuils de déclenchemlent du turbo. La led verte s'allume à 1800-1900tr/min et sa pousse vers 2200tr/min et vous.
Merci
salut
ben chez moi c'est plus tot, vers 1400 suivant charge...et je n'ai pas vraiment de palier ou il commence a pousser. c'est assez lineaire.
toutefois, mon lj n'est pas un reference (pneu bfg/mud en 33", gros IC, reglage perso, etc....)
mais c'est vrais que d'origine c'est vraiment pas terrible (sur la route) le LJ. je me rappelle le dernier origine que j'ai essayé... :confused:
on peut le faire marcher bien mieux, mais y'a du boulot et il faudra qques euros suivant le cas...
@+, pascal

tubo LT

Posté : sam. août 26, 2006 5:41 pm
par domiwilc
Salut, :( :mad:

Je vais peut être en étonner plus d'un,sur LJ 70 de 1991,à 90 km/h;

Je suis à 2500 tr/mn. Dois je me poser des questions ?

A+ DOM :tron:

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

Posté : sam. août 26, 2006 7:32 pm
par Crusty128
je vais vérifier pour ma part ce que ça donne a 90KM/H ,mais ceci dit,ça dépend de la taille des roues de chacun....

Moi avec les 33/12.5/15... :mad: :D


En tout cas je sais qu a 3000tr/min je suis a 115Km/h. (faussé un peu a cause de la taille des roues,donc compter 118/120 )

;)

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

Posté : sam. août 26, 2006 9:11 pm
par NICOTOY60
moi sur KZJ je pense que c est la meme boite a 3000trs/min je suis a 1 poil au dessus de 120 en monte d origine au faite KRUSTYque pense tu d 1 leger jeu au niveau du roulement de sortie AR de la BT :p a+

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

Posté : dim. août 27, 2006 7:26 pm
par NICOTOY60
pardon CRUSTY et non pas CRUSTY so sorry :p

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

Posté : dim. août 27, 2006 7:27 pm
par NICOTOY60
ok je ma encore tromper min gars :confused:

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

Posté : lun. août 28, 2006 9:59 pm
par kiko07
pascal68 a écrit :salut
ben chez moi c'est plus tot, vers 1400 suivant charge...et je n'ai pas vraiment de palier ou il commence a pousser. c'est assez lineaire.
toutefois, mon lj n'est pas un reference (pneu bfg/mud en 33", gros IC, reglage perso, etc....)
mais c'est vrais que d'origine c'est vraiment pas terrible (sur la route) le LJ. je me rappelle le dernier origine que j'ai essayé... :confused:
on peut le faire marcher bien mieux, mais y'a du boulot et il faudra qques euros suivant le cas...
@+, pascal
Salut pascal
La led verte s'allume à 1400tr/min ?
Merci

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

Posté : mar. août 29, 2006 10:34 am
par pascal68
kiko07 a écrit :Salut pascal
La led verte s'allume à 1400tr/min ?
Merci
salut
oui, mais c'est un peu en fonction de la charge.
dans tous les cas a 1600 elle est allumée.
toutefois, je ne sais pas si avec un moteur origine c'est possible. l'intercooler et le pot lateral doivent y etre pour beaucoup sur mon lj.
@+, pascal

re: Déclenchement turbo sur 2L-T

Posté : mar. août 29, 2006 10:14 pm
par Gilbert30
Moteur et pot d'origine il s'allume à 1800T