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conseil
Posté : jeu. janv. 08, 2004 3:03 pm
par Chili Willy
Je voudrais juste la pression des pneus sur une jeep en 15", pour une utilisation polyvalente... :?

re: conseil
Posté : jeu. janv. 08, 2004 3:23 pm
par ponpon213
Pneu en 15'... renseignements inssufisants.... faudrait le type de pneu et surtout la taille....
Utilisation polyvalente.... n'existe pas tu dois adapter ta pression suivant ta charge et le type de terrain.....
@+

re: conseil
Posté : jeu. janv. 08, 2004 4:31 pm
par christian.styling
la pression indiquée par le constructeur est 2,4 bar sur chaque pneu (pression au carré comme dit Eric) mais je crois pas sortir une énorme connerie en conseillant plutôt moins à l'avant et plus à l'arrière dans le genre 2,3AV 2,6AR
re: conseil
Posté : jeu. janv. 08, 2004 4:34 pm
par christian.styling
christian.styling a écrit :2,3AV 2,6AR
pour la route...
sinon 2 au carré pour les balades tous chemins, 1,8 pour le confort sur les pistes secouantes, un peu moins si c'est humide, 1,4 dans du bien gras et bien moins encore si ça veut pas passer
re: conseil
Posté : jeu. janv. 08, 2004 4:42 pm
par ponpon213
Là je suis pô tout... j'ai du ratter un épisode....
Comment tu sais que le constructeur préconise 2.4².... je sais même pô qu'est-ce qu'il a comme caisse ni comme pneus...
Ou alors tu es devin ou mage ou ....
@ +

re: conseil
Posté : jeu. janv. 08, 2004 5:03 pm
par christian.styling
ébin Wyliam il a dit qu'il avait
une Jeep,
si il avait un grand Cherokee il aurait dit qu'il avait
un Grand Cherokee
si il a dit une Jeep c'est que ça doit être une Wrangler
les Jeep Wrangler en quinze pouces sont livrées avec des 215/75R15 et la pression c'est 2,4 au carré (pression route d'après Michelin) mais Eric dit qu'il faut mettre un écart entre l'avant et l'arrière et c'est vrai j'ai testé sur le Baroud (qu'est une copie de la Jeep) et l'idéal c'est dans les 2,3/2,4 à l'avant et dans les 2,6/2,7 à l'arrière ; au dessus de 2,7 le pneu n'amortit plus grand chose
et si je me suis gouré je vais avoir l'air d'un con

Et oui c'est moi...
Posté : ven. janv. 09, 2004 10:35 am
par Chili Willy
Bon je détaile les ptits gars.
Ce que je demandais, pas compliqué tout de même...
Je possède depuis peu un CJ7, là c'est préci,non...
Alors cette pression c'est combien...
Taille de lmes pneus, 30x9.5 en 15"...
Merci

re: conseil
Posté : ven. janv. 09, 2004 5:37 pm
par christian.styling
les Jeep CJ7 sont livrées - en France- avec des 215/75R15 et la pression c'est également 2,4 au carré (pression route d'après Michelin) mais comme expliqué plus haut Eric dit qu'il faut mettre un écart entre l'avant et l'arrière et c'est vrai ça => j'l'ai testé sur le Baroud (qu'est une copie de la Jeep) et l'idéal c'est dans les 2,3/2,4 à l'avant et dans les 2,6/2,7 à l'arrière...
l'arrière du 4x4 est plus lourd que l'avant
les roues arrières supportent le transfert de poids à l'accélération
les roues arrières résistent à la force centrifuge dans les virages
les pneus avant doivent mettre de la gomme au sol en s'écrasant au freinage
A+ :-)
re: conseil
Posté : ven. janv. 09, 2004 10:19 pm
par reddiamond
re: conseil
Posté : ven. janv. 09, 2004 10:23 pm
par christian.styling
La genèse du Patrol :
Le Patrol est né en 1951 c'était une copie de la Jeep Willys. Il était l'un des 4x4 "pionniers". Contemporain du Toyota Land Cruiser qui lui aussi copiait la Willys. Tout comme l'avait fait le Land en 1948.
Patrol "Ebro" => "Baroud" :
Le Patrol plus moderne dont nous parlons a été présenté en Europe à la fin de 1979. La fabrication du Patrol "Ebro" a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. Il est arrivé en France pour le millésime 1981 soit trente ans après la naissance du premier modèle...
Le Patrol a poursuivi sa route jusqu'à fin 2002 à travers la version "Baroud" qui, en 1999, a emprunté le 2.7 TD du Terrano II.
Voili voilou.