question répartiteur de charge.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question répartiteur de charge.

Message par Fyms »

salut, je me pose une question suite à la lecture du mode de fonctionnement des repartiteurs de charge.
il est spécifié que le repartiteur commence à charger la batterie la plus faible et lorsque celle ci atteind la tension de l'autre, il charge les deux en même temps.

que ce passe t il si une des 2 batteries est HS?? si je suis le résonnement, il va essayer de charger cette derniere et comme la tension n'arrivera pas forcement à celle de l'autre, la seconde ne sera pas rechargée non plus! :( direction la panne!

si j'ai bon, faut il prevoir alors, un mano pour la seconde batterie et une possibilitée pour strapper le regulateur afin de pouvoir quand même charger la batterie restante en cas de perte de l'une des 2.

qu'en pensez vous?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: question répartiteur de charge.

Message par Bernard_83 »

tu dis " suite à la lecture du mode de fonctionnement des repartiteurs de charge"

heu sa doit pas etre vraiment cà, un BON repartiteur de charge doit donner la priorité a la batterie principale repérée 1 (Master) puis lorsque la charge nominale est atteinte une partie du courant est déviée vers la batterie accessoire (Batt 2) .

Voilà comme tu le fait bien remarque effectivement un repartiteur qui envois le courant de charge vers la batterie la plus faible ne donne pas un fonctionnement sur .
Fyms
Quatre-Quatreux

re: question répartiteur de charge.

Message par Fyms »

Bernard_83 a écrit :tu dis " suite à la lecture du mode de fonctionnement des repartiteurs de charge"

heu sa doit pas etre vraiment cà,...
ben si...http://eolienne-bateaux.proship.fr/obj/ ... gie-99.htm

a moins que comme tu dis, un bon répartiteur...et c'est peut etre pas le cas, mais ou trouver un bon alors?
car tous les sites ou je suis aller voir donnent le même systeme de fonctionnement.
Répondre