Problème de volant moteur sur X-trail

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Ben54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème de volant moteur sur X-trail

Message par Ben54 »

Bonjour à tous, je croyais avoir échappé à tous les ennuis mécaniques connus par le x-trail et à la suite de bruits métalliques bizarres au ralenti et en rétrogradant, il a été diagnostiqué par NISSAN une casse du volant moteur :confused: :confused: :confused: coût de la réparation 2 200 euros TTC :mad: :confused: :mad:

Y a t'il quelqu'un sur le forum qui aurait déjà eu ce type de désagrément avec un véhicule NISSAN ?? (je pose également la question sur le forum x-trail). Merci de vos réponses.
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
GuardianSpider

re: Problème de volant moteur sur X-trail

Message par GuardianSpider »

si le volant moteur a pas exploser tout ce qu'il a autour :(

esperons pour ta boite :(

et pour ton volant moteur :ange: paix a son ame :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

A priori ça n'est pas un problème connu de NISSAN j'attends le geste commercial du constructeur ... pour info le volant moteur vaut 1 000 euros HT, il faut 6 heures de main d'oeuvre pour l'échange et on change l'embrayage en même temps :confused: :confused: :confused: :confused: :mad: :mad: :mad: :mad:

Mais maintenant elle marche trés bien ... enfin comme avant quoi ni mieux ni moins bien ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

oua sympas la facture
je crois que meme si demain j'etais milionaire j'arriverais pas a me faire enfler de la sorte vive le commerce :mad:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Ouaip mais c'était ça ou plus de voiture ... quand on n'est pas de la partie on se laissen enc... avec le sourire ...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est un volant bimasse sur le xtrail ?

Si c'est comme chez renault ou VAG, quelle merdouille, vivement qu'un débrouillard en vende un usiné dans la masse :D
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Pat a écrit :C'est un volant bimasse sur le xtrail ?

Si c'est comme chez renault ou VAG, quelle merdouille, vivement qu'un débrouillard en vende un usiné dans la masse :D

C'est quoi bimasse ?? en tout cas c'était un trés gros machin d'au moins 5 KG :( avec des trous dedans ... il semblerait qu'un ou deux boulons d'attache du volant moteur aient cassé ce qui faisait qu'il avait pris un jeu trés important ...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut,

Bimasse ca veut dire qu'il est en deux parties, en général accollées par un materiau ou des fixations pour amortir les vibrations pour notre total confort :D

ça et les poulies damper, je crois que c'est les trucs les plus merdiques et pas fiable qui ai été inventés :(
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

:D non quand meme pas pat
faut pas etre extremiste a ce point,il y a surement un soucie en dehors du concept .
l'autre jour j'ais ouvert un dictionnaire[francais] et j'ais regarder la date du dico "1967" terrible le bouquin c'est un truc tu c'est les mots sont tellement vieux dedans que ta l'impression que c'est un livre qui peut etre utile pour dechifrer les autre livres plus vieux que lui genre du 19 eme,
et ben je l'ouvre et la par hasard je tombe sur la page ou il y avais la definition damper ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre