Voici la bête sympathique que j'ai croisée lors de mes vacances à Termignon (73).
Il s'agit donc d'un Unimog 411 de 1965 équipé en forestier et utilisé comme cela par son ancien propriétaire. Désormais, le nouveau propriétaire s'en sert pour s'amuser dans les bois et c'est très bien pour cela d'après lui.
Et puis, s'il est planté, le treuil sur le plateau doit être suffisant pour le faire sortir d'un bourbier.
La mécanique a été refaite. La carrosserie sera refaite pendant l'hiver. L'ancien propriétaire "n'était pas très soigneux".
Et maintenant, les photos.

Selon le propriétaire actuel, les blocages de différentiels sont très pratiques...
Dans un autre genre, j'ai aperçu un Hollandais dans un Unimog bien plus récent, entièrement orange avec double cabine et cellule camping-car derrière. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo mais je n'ai toujours pas compris l'utilité de la chose en montagne. Le gabarit interdit la plupart des pistes et je ne parle pas des chemins en sous-bois. En plus, bonjour la discrétion dans cette teinte.
A+
Sam