KZJ 95 : serie spéciale ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
KZJ 95 : serie spéciale ?
nouveau sur le forum, j'ai quelques questions quant à mon futur achat de Toy... :
je souhaite un véhicule sécurisant, fiable, gros volume, capable de crapahuter dans mes collines, rouler sur la nege et... me conduire à mon boulot tous les jours (90 km A/R).
J'ai trouvé un Toy LC 90 VX de 1998 à 120 000 km / 15000 euros : probleme, le vendeur (un pro) me dit qi'il s'agit du modele 4x4 non permanent - il ne dispose pas du blocage de différentiel (pourtant c'est un VX : MP, élargisseurs, clim, TOE, ...) et il n'y a pas la console avec les instruments (boussoles, ...) : heu, c'est une série spéciale, un modèle importé ou j'ai vraiment rien compris à la gamme de cette époque !....
Pouvez vous m'éclairer ?
Enfin, quels sont les points que je dois vérifier sur cette auto : changement culasse, ....
merci pour votre aide !
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: KZJ 95 : serie spéciale ?
effectivement il y a eu des versions "batardes" mais en export, La vrai définition du VX c'est le blocage AR, si t'as pas ça c'est pas un VX, c'est un GX avec les option du VX.
Moi par exemple j'ai un VX de 97 sans elargisseur (d'origine), mais avec blocage, clim, instruments au milieu du TB, marche pieds, 2 batteries, ...
Il faudrait qu'on te donne la provenance exacte du véhicule (Espagne, Italie, Allemeagne, ...) car pour chaque pays il y a des différences.
Le moteur, c'est le 3L ou le 2.5L ?
@+
-
- Quatre-Quatreux
bizarre, surtout le "non permanent" !?
si c'est effectivement le cas, c'est vraiment un modele tres batard...

a mon avis aussi il s'agit d'un modele importé.
comme le dit Quim, regarde bien avant de l'acheter (surtout le moteur).
@+, pascal
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
dans le titre de ton message tu parles du 5 portes (KZJ95), mais dans le texte tu parles du 3 portes (KZJ90); tu as trouvé un court ou un long (le prix que tu annonces me paraît élevé)?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

C'est bien un modele 95 (5 portes donc) que je recherche (et que j'ai trouvé chez ce pro), moteur 3.0 litres.
Comment puis-je déterminer s'il s'agit d'un modele importé (carte grise ?).
Je l'ai essayé. je ne suis pas un pro mais le moteur tourne bien, pas d'usure apparente, jamais 4x4 semble-t-il.
J'hésite car je souhaite vraiement un 4x4 permanent (sécurité, perfs), sinon ce serait un terrano 2...
-
- Quatre-Quatreux
les serie 9* de chez toy sont tous en permanent, du moins c'est ce que je croyais!Gandalf83 a écrit :Salut et merci pour vos posts !
C'est bien un modele 95 (5 portes donc) que je recherche (et que j'ai trouvé chez ce pro), moteur 3.0 litres.
Comment puis-je déterminer s'il s'agit d'un modele importé (carte grise ?).
Je l'ai essayé. je ne suis pas un pro mais le moteur tourne bien, pas d'usure apparente, jamais 4x4 semble-t-il.
J'hésite car je souhaite vraiement un 4x4 permanent (sécurité, perfs), sinon ce serait un terrano 2...
si c'est le 3L turbo avec 125cv ca n'est pas un modele africain qui eux pourraient eventuellement etre en non-permanent (le modele afrique est un 2.8L sans turbo je crois)
pour t'en assurer il faudrait tester un peu... genre mettre une roue avant en l'air avec la premiere enclenchée et sans enclencher un blocage de differentiel quelconque (moteur a l'arret). la roue ne devrait pas tourner a la main.
si elle tourne facilement c'est que c'est effectievement un non-permanent, ce qui m'etonnerai un peu...
@+, pascal
- poildechti
- Quatre-Quatreux

si vous avez d'autres pistes, je suis preneur (dans le 13, 83 ou 06) ...
- lacouric
- Quatre-Quatreux
un comble, pour un gars qui se fait appeler "Gandalf"Gandalf83 a écrit :......pas trop vieux, pas trop "kilométré" et pas trop usé...

n'oublie que cela reste un gros diesel et une grosse voiture faite pour rouler

@+
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux