KZJ 95 : serie spéciale ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Gandalf83
Banni
Messages : 6
Date d’inscription : août 2006
Statut : Hors ligne

KZJ 95 : serie spéciale ?

#1

Message par Gandalf83 »

Bonjour
nouveau sur le forum, j'ai quelques questions quant à mon futur achat de Toy... :
je souhaite un véhicule sécurisant, fiable, gros volume, capable de crapahuter dans mes collines, rouler sur la nege et... me conduire à mon boulot tous les jours (90 km A/R).
J'ai trouvé un Toy LC 90 VX de 1998 à 120 000 km / 15000 euros : probleme, le vendeur (un pro) me dit qi'il s'agit du modele 4x4 non permanent - il ne dispose pas du blocage de différentiel (pourtant c'est un VX : MP, élargisseurs, clim, TOE, ...) et il n'y a pas la console avec les instruments (boussoles, ...) : heu, c'est une série spéciale, un modèle importé ou j'ai vraiment rien compris à la gamme de cette époque !....
Pouvez vous m'éclairer ?
Enfin, quels sont les points que je dois vérifier sur cette auto : changement culasse, ....
merci pour votre aide !
quim
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ile de la Réunion - S 20°54.006' E 055°30.475'
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 : serie spéciale ?

#2

Message par quim »

Salut

effectivement il y a eu des versions "batardes" mais en export, La vrai définition du VX c'est le blocage AR, si t'as pas ça c'est pas un VX, c'est un GX avec les option du VX.

Moi par exemple j'ai un VX de 97 sans elargisseur (d'origine), mais avec blocage, clim, instruments au milieu du TB, marche pieds, 2 batteries, ...

Il faudrait qu'on te donne la provenance exacte du véhicule (Espagne, Italie, Allemeagne, ...) car pour chaque pays il y a des différences.

Le moteur, c'est le 3L ou le 2.5L ?

@+
Range Rover V8 - 1990
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 : serie spéciale ?

#3

Message par pascal68 »

salut
bizarre, surtout le "non permanent" !?
si c'est effectivement le cas, c'est vraiment un modele tres batard... ;)
a mon avis aussi il s'agit d'un modele importé.
comme le dit Quim, regarde bien avant de l'acheter (surtout le moteur).
@+, pascal
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 : serie spéciale ?

#4

Message par Oooops! »

Bonjour,

dans le titre de ton message tu parles du 5 portes (KZJ95), mais dans le texte tu parles du 3 portes (KZJ90); tu as trouvé un court ou un long (le prix que tu annonces me paraît élevé)?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Gandalf83
Banni
Messages : 6
Date d’inscription : août 2006
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 : serie spéciale ?

#5

Message par Gandalf83 »

Salut et merci pour vos posts !
C'est bien un modele 95 (5 portes donc) que je recherche (et que j'ai trouvé chez ce pro), moteur 3.0 litres.
Comment puis-je déterminer s'il s'agit d'un modele importé (carte grise ?).
Je l'ai essayé. je ne suis pas un pro mais le moteur tourne bien, pas d'usure apparente, jamais 4x4 semble-t-il.
J'hésite car je souhaite vraiement un 4x4 permanent (sécurité, perfs), sinon ce serait un terrano 2...
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 : serie spéciale ?

#6

Message par pascal68 »

Gandalf83 a écrit :Salut et merci pour vos posts !
C'est bien un modele 95 (5 portes donc) que je recherche (et que j'ai trouvé chez ce pro), moteur 3.0 litres.
Comment puis-je déterminer s'il s'agit d'un modele importé (carte grise ?).
Je l'ai essayé. je ne suis pas un pro mais le moteur tourne bien, pas d'usure apparente, jamais 4x4 semble-t-il.
J'hésite car je souhaite vraiement un 4x4 permanent (sécurité, perfs), sinon ce serait un terrano 2...
les serie 9* de chez toy sont tous en permanent, du moins c'est ce que je croyais!
si c'est le 3L turbo avec 125cv ca n'est pas un modele africain qui eux pourraient eventuellement etre en non-permanent (le modele afrique est un 2.8L sans turbo je crois)
pour t'en assurer il faudrait tester un peu... genre mettre une roue avant en l'air avec la premiere enclenchée et sans enclencher un blocage de differentiel quelconque (moteur a l'arret). la roue ne devrait pas tourner a la main.
si elle tourne facilement c'est que c'est effectievement un non-permanent, ce qui m'etonnerai un peu...
@+, pascal
Avatar du membre
poildechti
Quatre-Quatreux
Messages : 1702
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Hasnon 59178
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 : serie spéciale ?

#7

Message par poildechti »

Regarde les annonces du forum en général il y a mieux et moins cher ;)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Gandalf83
Banni
Messages : 6
Date d’inscription : août 2006
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 : serie spéciale ?

#8

Message par Gandalf83 »

En fait, je ne trouve pas facile de dénicher ce type de véhicule pas trop vieux, pas trop "kilométré" et pas trop usé...
si vous avez d'autres pistes, je suis preneur (dans le 13, 83 ou 06) ...
Avatar du membre
lacouric
Quatre-Quatreux
Messages : 1737
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 91
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 : serie spéciale ?

#9

Message par lacouric »

Gandalf83 a écrit :......pas trop vieux, pas trop "kilométré" et pas trop usé...
un comble, pour un gars qui se fait appeler "Gandalf" ;)
n'oublie que cela reste un gros diesel et une grosse voiture faite pour rouler ;) .

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Avatar du membre
FouDeToy
Quatre-Quatreux
Messages : 850
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : haut-rhin
Statut : Hors ligne

re: KZJ 95 : serie spéciale ?

#10

Message par FouDeToy »

Salut avec le numéro de chassis il peuvent te dire d'ou provient le véhicule, moi par exemple j'ai appris qu'il vient d'allemagne et c'est pourquoi j'ai un équupement un peu particulier du genre clim, règlage phares electrique, pas de vitre electrique :( , pas d'inclinometre bousole alti, console centrale tous les allemands l'ont et pas tous les français parait-il, et une seule batterie...
KDJ 120 VXV
Répondre