Frein à main sur LJ70
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Frein à main sur LJ70
mon frein à main ne revient pas après que je l'aie serré (embêtant pour le contrôle technique à venir).
J'en conclus que mon cable grippe dans sa gaine: ai-je raison ?
Savez-vous si je peux avoir l'espoir de le dégripper ?
Dois-je tout démonter ? (le cable primaire + le secondaire qui réunit les deux roues ?
merci pour l'aide précieuse.
- GuardianSpider
re: Frein à main sur LJ70
alors ce qu'il te faut c'est :
-un bout de durite ( 30cm environ )
-deux collier metaliques
-une valve
-un compresseur ou une pompe
-du degrippant
deja il faut que tu enleve tombe ton cable de frein a main donc du defait tout les ecrous ( degrippant conseiller ) dés que tu a enlever ton cable il faut preparer ta durite
a un bout de la durite tu met la valve que tu serre tres fort avec le collier a l'autre bout tu met l'autre collier que tu ne serre pa
ta durite est prete
attrape une extremité de ton cable et veille que de l'autre coté le liquide puisse sortir . rempli ta durite de degrippant ( a moitié )puis glisse la sur la gaine de ton cable puis serre tres fort le collier ( sinon attention les eclaboussure

enfin branche ton compresseur ou ta pompe sur la valve puis envoi l'air la durite va se gonfler et pousser le degrippant a traver la gaine
reprodui cette operation 2 ou 3 fois et normalement ton cable devrais s'assouplir
pour finir moi je lui est un peut envoyer de 15w40 dedans histoire de le lubrifier
j'espere que tu as compris je ne suis pas tres bon pour expliquer mais cette methode marche tres bien.
vala tien moi au courant et pose moi des questions si tu n'as pas tout compris

Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- tôle froissée
- Quatre-Quatreux
verifie aussi que tes cames de frein a main qui sont loger
dans le tambour ne soit pas grippés.
en effet il y a des soufflets qui sont propice à la boue et autre
++
-
- Quatre-Quatreux
Frein à main sur LJ70
merci aussi a tole froissee: je ne crois pas que c'est un pb de cames car elles fonctionnent quand je tire sur le cable secondaire
bonnes sorties d'automne
- GuardianSpider

Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey