disque de frein ar bloqué

Modérateurs : cedricfred, Pat

hzjdidou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

disque de frein ar bloqué

Message par hzjdidou »

slt a tous je viens de demonté le disque de frein ar d'un coté pour tout netoyé mais de l'autre coté impossible de retiré le disque pourtant la roue est bien libre elle tourne sans effort ,s'il y as quelqu'un qui a la solution m'erci d'avance bye
hzjdidou
Quatre-Quatreux

re: disque de frein ar bloqué

Message par hzjdidou »

re au fait c'est sur un hzj avec disque ar :(
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sur mon LJ à l'arrière il y a des tambours pour le frein à main et disque ventillé pour le frein au pied, il doit vraiment y avoir de tout :(
Le piston de l'étrier est rentré à fond ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
hzjdidou
Quatre-Quatreux

Message par hzjdidou »

slt jnf80 oui j'ai bien retiré l'etrier lol et oui c'est un disque pour le frein a pied et il y as le tambour pour le frein a main
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

J'ai oublié de te dire, faut desserer le ratrapeur de jeu pour pouvoir enlever le tambour si il est usé et qu'il a fait une lèvre.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
hzjdidou
Quatre-Quatreux

Message par hzjdidou »

slt a tous ca y estj'y suis arrivé ,maintenant comment reglé la course du frein a main (les garniyure sont bonne mais mon levier a dix crans et je ne sais pas comment faire voilà en esperant vous lire bye
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

regarde ton frein a main normalement sous le souflet en tissu tu as une petit truc en plastique que tu devisse et endessous il y a un ecrou de 10 ou de 8 je sais plus et apres c un jeux d'enfant il faut juste visser cet ecrou pour regler ton frein a main.

vala
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
hzjdidou
Quatre-Quatreux

Message par hzjdidou »

merci de repondre aussi vite mais j'ai deja regardé mais il est a font je ne comprends pas
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

regarde a l'arriere deriere ton tambour il y a un petit trou ou il y a une petite molette c'est le ratrapage automatique faut que tu la face tourner jusqu'a que quand tu tourne ta roue tu entende t garniture qui leche le tambour juste lecher pas toucher :D

sinon est tu sur que le cable de ton frein a main est pas grippé c'est quand meme la maladie des toys si il est grippé j'ai un moyens de les degrippé efficacement plutot que d'en racheter un

vala
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Régler au niveau du levier de frein à main, on peu le faire en ajoutant un ecrous sous la tige fileté mais c'est pas le pied et pas forcement tres fiable.
Je confirme l'existance qu'un trou legerement plus gros que les autre sur le couvercle du tambour, une fois la roue enlever il faut tourner la roue pour placer ce trou bien en bas et avec un petit tournevis plat faire toutner "doucement " la molette qui se trouve à l'interieur de haut en bas (si quelqun pouvais confirmer le sens) pour desserer le frein.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre