Santana 410 en 15 ou 16 pouces ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Santana 410 en 15 ou 16 pouces ?
j'ai une question à poser à tout les trialistes et autres fondus du franchissement (comme moi quoi ;-)
je posséde un Santana 410 et pour les passages difficiles ,j'ai vu deux Santana équipés de monte "bizarre" 15 pouces avec pneus big foot et 16 avec pneu agraire ,qqu'un pourrait il me dire quelle monte à privilégier la montée des ponts qui touchent trés souvent chez moi (origine)
j'ai eu réponse sur du 235/85x16 ce qui fait des roues de 806mm,là d'accord pour la garde au sol mais oblige un kit de suspension ce que je compte faire biensur ,
mais vous quels sont vos avis ,c'est cela qui m'interésse ;-)
merci à tous de vos idées et connaissances
Marc
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
voila la bonne question
pendant 2 ans j'etais demonstrateur pour Omnex (santana)
donc le suzuki je connais
en trial souvent les gens sont en 195r16 ou 600r16
en 235/85r16 la taille pour les toy avec 160cv je vois pas l'avantage!
Deja il faut un kit de lame parabollique ( OME) avec des amortisseurs plus long ( pas de OME des KONI)
je peu te donner les references il faut que je fouille mes anciennes doc
de là tu donne ta boite de transfert pour une modif de choix
diminuer les rapports le meilleur est de -30% par rapport a l'origine en court et -10% en longue
et là tu es le roi du franchissement je vient de vendre mon suzuki ou plutot celui de ma femme avec cet equipement
en plus avec des grande roue tu fatigues tres vite les pieces roulantes
le freinage n'est pas prevue pour donc il faut un kit complet de disque et plaquette et aussi rallonge de durite
Les croissillont vont jouer les filles de l'air car la boite n'est plus alignée au pont etc...
Le meilleur pneu est le Mud BFG en 215/75r15 avec 0.500kg en franchissement mettre un kit de disque de frein a l'ar
Voila ma reponse qui est sur une etude de Santana pour le championnat de trial en France attention tu as 46CV dans le berlingot donc !!!!
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: Santana 410 en 15 ou 16 pouces ?
voila le genre de réponse que j'attendais

est ce que tu aurrais une game de prix pour la préparation suspension
lames paraboliques et amorto koni ,je suis preneur pour les références
pour ce qui est de la pignonerie sur la boite ou trouver ces pignons et le cout de ce genre de modif nous plairés bien !
pour la dimension des pneus ,je me doutais bien que le moteur n'était pas du genre à tirer lourd et gros
je te remrcie de tes précision et n'hésite pas à me donner des tuyaux ,je suis preneur et friand de conseil avisés
merci encore
Marc de Bordeaux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
santana SJ 410
Pour les lames apres un essai de 5 fabriquants pour finir sur OME du groupe ARB
les amortisseurs plus tard
Sinon tu as un bijou entre les mains
a toi de jouer car avec on peu allez tres tres loin
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12569
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Santana 410 en 15 ou 16 pouces ?

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
petite histoire
mission parcourir les stations de ski pendant la saison hiver avec 2 hotesses et 2 Sj410 faire de la promo pour la marque
Et un jour nous avons descendu le Sj410 dans la boite de nuit par les escaliers
Un Santana au milieu de la piste de la geule
puis vient le tour vers 4h de quitter la scene au ralenti direction le bel escalier et hop boite courte 1er et................
La galere impossible a monter .....................
a cause du marbre qui provoque de la perte d'adherence
Au bout de 1h de galere ,les pompiers ,un cable de 100m des renvois et une tournée generale pour mes sauveurs
Pour les filles elles furent obligés de faire la bises a tous les pompiers
un grand moment de solitude pour un participant du championnat de trial au pied de la montée impossible
Houps un petit retour en arriere
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12569
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Santana 410 en 15 ou 16 pouces ?

Elle est fameuse, cette histoire. Dommage qu'il n'y ait pas de photos

Phil.

re: Santana 410 en 15 ou 16 pouces ?


sans blague

personne ne peut me dire les prix (environ)des lames paraboliques chez OME,
je vais me renseigner ,je vous remercie de vos interventions et de vos souvenir

Marc
-
- Statut : Hors ligne
re: Santana 410 en 15 ou 16 pouces ?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
j'adore
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013