Page 1 sur 2

Ford Maverick 2.7 TD court. Informations

Posté : sam. févr. 09, 2002 12:17 pm
par Anonymous
bonjour,

je viens d'acquérir un ford maverick TD court, c'est mon premier 4x4, je voudrais connaitre quels sont les problémes particuliers à ce type de véhicules

merci de vos réponses

Re: ford maverick 2.7 TD court

Posté : sam. févr. 09, 2002 6:51 pm
par webmaster
Nissan Terrano II et ford Maverick, c'est la même chose.
Le châssis court a de réel possibilité en tout-terrain (réduction, angles corrects, dif. à glissement limité etc...) ; La transmission est surdimentionnée, le moteur solide et éprouvé. En tout-terrain hard, il faudra quand même faire attention au train avant fragile (roues indépendantes). Dans le même ordre d'idée, le radiateur est exposé au projection de boue, et cela entraîne une surchauffe du moteur. Comme sur la plupart des 4x4, les amortisseurs d'origine sont légers et les ressorts AR à surveiller de trés prés aprés chaque sortie TT.

En résumé, une sacré bonne voiture, sur la route mais aussi off-road, sans problèmes en principe (et c'est pas le cas de bien d'autres), juste un peu fragile du train avant. Gaffe quand même sous la pluie : c'est une transmission AR.

Phil.

re: Ford Maverick 2.7 TD court. Informations

Posté : mar. janv. 24, 2012 6:15 pm
par 110-HCPU-CR
Les Anonymous seraient-ils parmis nous ? :hein:

re: Ford Maverick 2.7 TD court. Informations

Posté : mar. janv. 24, 2012 7:33 pm
par dede
Je te confirme pour le train AV. J'ai eu un terrano II 3.0L court et en TT ( même pas extreme), le train AV se dérègle facilement. :cry: Le bordel, c'est que je n'ai jamais trouvé un garage capable de me le règler correctement ensuite.
Tirait toujours d'un côté ou de l'autre en fonction des réglages (déréglages:devil :) succesifs. Pneus AV bouffés rapidement sur les côtés. Pour répartir l'usure, je permutais souvent ;)

Autre faiblesse...amortisseurs d'origine morts à 60000 KM (environ il me semble:hein :) . On s'en rend compte facilement sur route (pompages et rebondissement de l'AV et l'AR), il devient difficile à contrôler . Des marques , par ex, Koni, en remplacement sont bien meilleurs :)

Si non...très bonne voiture, polyvalante. Je confirme aussi : faire gaffe sur route sous la pluie, surtout les ronds-points :roll:

Bonne route/chemins à toi dans ton 1er 4x4 ;)

re: Ford Maverick 2.7 TD court. Informations

Posté : mar. janv. 24, 2012 7:36 pm
par valJeep
Rhô le déterrage!!!!!

re: Ford Maverick 2.7 TD court. Informations

Posté : mar. janv. 24, 2012 7:55 pm
par christian.styling
10 ans... le post était encore tout frais :clap: :clap: :clap:

re: Ford Maverick 2.7 TD court. Informations

Posté : mer. janv. 25, 2012 7:41 am
par MG94
Champagne !!! :champ:


:D

re: Ford Maverick 2.7 TD court. Informations

Posté : mer. janv. 25, 2012 9:07 am
par dayer1313
:lol: :lol: :lol:

re: Ford Maverick 2.7 TD court. Informations

Posté : mer. janv. 25, 2012 10:57 am
par dede
Ah Ouiiiiii :lol: Effectivement, j'avais pas fait attention à la date du sujet au départ :roll: Ca s'trouve, il a changé 10 fois de voiture :mdr: depuis :lol:

re: Ford Maverick 2.7 TD court. Informations

Posté : mer. janv. 25, 2012 12:35 pm
par GRIZZLY63
:D :diable: :clap: :cool: