pb de débimètre sur terrano II

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
titi76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb de débimètre sur terrano II

Message par titi76 »

comme c'est arrivé à beaucoup de pocésseurs de terrano, mon 4*4 est plutot mou mou tres mou. j'ai donc consulté plusieurs forums, et pris l'initiative de nettoyer mon débimètre. Et la, c'est ce ne fut pas le mimi, le rara, le miracle mais plutot la caca, la catrastrophe, encore plus mou qu'avant.
jai donc debranché mon debimetre, et j'ai constaté que ma voiture fonctionnée plutot pas mal sans cette accessoire.
je suis maintenant à la recherche d'un debimetre pas cher,(donc pas chez nissan qui me le propose à plus de 300 euros).

Ma question est donc:
puis je roulé debimetre debranché le temps d en trouver un neuf à prix raisonable sans crainte de casser autre chose?

merci d avance pour toutes vos reponses ;)
stef64
Quatre-Quatreux

re: pb de débimètre sur terrano II

Message par stef64 »

Salut!
Pour trouver un débitmètre pas cher, on en parle dans ce post:

http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=31138&page=4&highlight=toulon

C'est à Toulon. Message 32.
Sinon, as-tu essayé un nettoyant injecteur, ou tout simplement un peu d'h....e de c...za? :D
Et ta vanne EGR est-elle neutralisée?
L'EGR peut avoir provoqué l'encrassement du moteur.
Sa neutralisation et l'utilisation d'un nettoyant injecteur pourrait aussi te rendre les cannassons perdus.
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
titi76
Quatre-Quatreux

Message par titi76 »

Salut stef,

je te remercie pour tes infos, et pour repondre à tes questions, non je n'ai pas essayé de nettoyer les injecteurs par quelques produits que ce soit, et l egr n'est pas neutralisé.

j aimerai bien neutraliser l egr mais vu mes competences en mecanique jai un peu la trouille de flinguer quelque chose.
Un de mes voisins possede un discovery ,Il bidouille souvent dessus, un jour il s'est lancé à demonter toute la rampe d admission pour voir, et effectivement c'est vraiment impressionnant de voir toute cette merde à l'entrée des cylindres, qu en t as vu ça t'es motivé à shunter ce dispositif.
Par contre je suppose qu'il est necessaire de remonter ce dispositif lors d un passage au controle technique?
En fait je comprend bien le principe pour neutraliser l egr mais j ai du mal à identifier sur mon modele (mai 2001)les elements sur lesquels il faut intervenir.
Je suis donc à l'ecoute de toutes infos concernants ce sujet , je cherche evidement de mon coté sur les forums, mais pour l instant ce n' est pas encore tres claire dan smon esprit.
Je vais tout de meme essayer un nettoyant pour les injecteurs, et de voir avec toulon pour mon debimetre.

Encore une petite question, j ai vu qu un mauvais reglage du turbo pourrait aussi etre la cause de mes soucis, y a t il un moyen simple de controler sa pression?
merci a+
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

titi76 a écrit :Encore une petite question, j ai vu qu un mauvais reglage du turbo pourrait aussi etre la cause de mes soucis, y a t il un moyen simple de controler sa pression?
merci a+

Pour ça je suis incompétent! :(
Pour neutraliser L'EGR, tu peux aller sur le site d'Olivier, il explique la manip:

http://olivelb.free.fr/mods.htm

Sinon tu peux faire des recherches et poser tes questions sur le forum NISSAN ]http://forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=19[/URL]
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

SALUT TiTi :)

Bienvenu sur le fORUM :tron:

EGR a debrancher IMPERATIVEMENT ... que tu bonheur et .... ca passe au CT, no problem ;)

Image

Image

economie de GO, souplesse, ;)
Image
titi76
Quatre-Quatreux

Message par titi76 »

salut bismuth,

J avais deja vu ces images sur le forum, mais le bleme c'est que sur mon terrano elles n'y sont pas :mad:
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

donc ... t as pas d EGR ... un homme heureux :eek:
Image
titi76
Quatre-Quatreux

Message par titi76 »

Effectivement , c'est moins cher à toulon, 44.22 euros le debimetrre d'air ref22680-7f425.
heureusement que je connais du monde sur place car ils n'envoient pas les pieces.....
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

titi76 a écrit :Effectivement , c'est moins cher à toulon, 44.22 euros le debimetrre d'air ref22680-7f425.
heureusement que je connais du monde sur place car ils n'envoiunt pas les pieces.....
Pareil pour moi ... c est un Foromeux d ici qui me l a fait parvenir ;)
Image
Répondre