Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut,
j'ai un jimny qui couine en marche arrière et lors de l utilisation du frein moteur en descente ( je pense que c'est l'arbre de transmition entre BT et pont arrière )
Cela vous est-il déjà arrivé?? Cela pourrait_il venir des croisillons qui ont un peu de jeu??
Merci de vos réponses
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
renard38 a écrit :salut,
j'ai un jimny qui couine en marche arrière et lors de l utilisation du frein moteur en descente ( je pense que c'est l'arbre de transmition entre BT et pont arrière )
Cela vous est-il déjà arrivé?? Cela pourrait_il venir des croisillons qui ont un peu de jeu??
Merci de vos réponses
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004 Ex-SANTANA S413SJde 1988 avec Kit réhausse +??? Ex-Jimnyde 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc... Ex-Santana S410-5Jde 1992 d'origine
ça me farait bizarre!!!! ça couine ou ça siffle?? si ça siffle, c'est plutot ton pont arriere, quand le pignons d'attaque n'est paqs en pression ( en descente)...
mais sur mon samurai j'ai un bruit quand j'utilise le frein moteur assez fort - j'ai regardé dessous et j'ai les silents blocs de boite de transfert HS -
en faite, cela couine et siffle . De plus claquement en descente en première ( courte ou longue) ou marche arrière en montée.
La semaine prochaine je change les croisillons arières et si encore le bruit, je l'enmène chez suzuki
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
ben les croisillons (je doute que ce soit cela) t'as juste a essayer si ils ont du jeu, et kan il y en a ça claque mais ça siffle pas... verifie plutot le niveau d'huile de pont a l'arriere!! ça coute rien et ca devrait plutot venir du pont ce bruit
les niveaux sont OK: ils ont été fait il y a 1 moi
Jimny JLX 2004
finalement après avoir fait un peu de route ( 200 km ) j'ai le joins spi arrière a coté du roulement qui a explosé et donc l'huile coule a présent en bout de pont au niveai de la roue. C'était donc le frottement du joins et du roulement qui faisait un couinement
Je récupère le jimny demain, on verra ce que cela donne, si les claquement ont cessés.
Jimny JLX 2004
renard38 a écrit :finalement après avoir fait un peu de route ( 200 km ) j'ai le joins spi arrière a coté du roulement qui a explosé et donc l'huile coule a présent en bout de pont au niveai de la roue. C'était donc le frottement du joins et du roulement qui faisait un couinement
Je récupère le jimny demain, on verra ce que cela donne, si les claquement ont cessés.
tant que c'est que ca !!!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15