gps "complet"

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
seb-atlantes
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gps "complet"

Message par seb-atlantes »

Bonjour tout le monde!

j'ai parcouru le forum mais comme tout bon novice, je n'ai pas tout compris. Alors pardon d'avance si ce sujet à déjà été abordé et dans ce cas là, merci de me mettre le lien ;)

J'aurais besoin d'un gps routier pour mettre dans ma plate. Rien de mirobolant juste une cartographie france me suffirait, avec si possible des infos telles que hotel, resto, stations services, ...
Mais j'aimerais aussi pouvoir le mettre dans le 4x4 pour suivre les quelques roadbook que je fait. En gros il doit pourvoir me faire une navigation au cap comme un gps marine ...

Cela existe-t-il?
Quoi me conseiller?
Wait & See
Pajéro 1re génération, 185000 km
BFG AT 30x9.5x15
Michel49
Quatre-Quatreux

re: gps "complet"

Message par Michel49 »

discovery3.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

[quote="seb-atlantes"]Bonjour tout le monde!

j'ai parcouru le forum mais comme tout bon novice, je n'ai pas tout compris. Alors pardon d'avance si ce sujet à déjà été abordé et dans ce cas là, merci de me mettre le lien ]

Bonsoir,

ça existe, mais ça risque de te coûter beaucoup plus cher que 2 appareils distincts, et/ou l'utilisation de certaines fonctions risque de ne pas être top, exemple:
le Garmin 276C est l'appareil mixte par excellence, car il fait officiellement partie de la gamme "Marine" du fabricant mais il a un mode "Automobile" complet.

Je ne l'ai encore jamais utilisé sur l'eau, mais pour la nav au cap, en dehors de toute voie de circulation c'est top.
En utilisation routière, il fait bien aussi ce que je veux (calcul d'iti, guidage vocal, etc) donc c'est pour ça que je n'en changerais pour rien au monde, pourtant par rapport à d'autres routiers il est à la peine sur certains points (qui ne me concernent pas): saisie des adresses un peu laborieuse, pas de POI perso (radars...), HP externe, cartes mémoires spécifiques, de taille limitée et très chères (512Mo maxi, env 170 EUR), etc. Bon, par rapport à d'autres Garmin routiers en vogue actuellement (C3XX, Nüvi, etc), il a 2 gros avantages: la possibilité de mettre des viapoints dans un itinéraire, et la possibilité de stocker en interne plusieurs iti (éventuellement préalablement calculés sur le PC).

Mais tout ça se paie cher, pas loin de 1000EUR si on veut une capacité mémoire décente. Pour ce prix, même s'ils commencent à vieillir, tu peux te payer par exemple un petit routier sympa comme le C320, plus un "marine" de ton choix (ex G76 ou plus).

Le GPSMAP60CX ou CSX pourrait aussi faire l'affaire, il a un chipset GPS très performant (Sirf3), il gère les POI Perso, utilise des cartes mémoire "presque" standard, mais son écran est plus petit, et s'il fait bien du guidage routier, c'est sonore et visuel, mais pas vocal.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Ca, c'était la réponse du fan de chez Garmin.
8))

Moi j'aurai tendance à te conseiller un SEM (les trucs dont on voit les pubs partout), bien choisi, que tu pourrais alors "customiser" (en clair, débrider certaines possibilités et utiliser un soft pour katkat).

Ou encore un PDA (PocketPC plutôt) avec antenne GPS intégrée.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Klug,

carammba, yé souis enncorrre démasqué!!! :D

Cela dit, sur certains sites, les Garmin sont aussi classés parmin les SEM; un peu comme d'autres classent le Pajero3 parmi les SUV ;) .

Plus sérieusement, c'est pas tant que je sois fan de Gamin (quoique... :redface :) , que fâché avec les PDA et consorts: lisibilité, solidité, tout en reconnaissant que ce n'est probablement qu'un a priori, car j'en ai très très très peu utilisé :cool:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Salut Ooops,

Tu me rappelles l'histoire du scorpion qui pique au milieu de la rivière la grenouille qui le transportait, tout en coulant il lui dit "Je n'y peut rien c'est ma nature". :) :)

J'ai eu entre les mains pendant une semaine un Mio 201 q'un copain m'a donné à paramétrer.

Avec une SD de 2 gigas j'y ai mis Tom Tom avec la France et l'Espagne, Oziexplorer avec l'est de la France et le Maroc.

Il y a aussi Vitesse Limite, la semaine prochaine je testerais le logiciel qui permet en fonctionement normal d'envoyer en plus les signaux GPS vers un notebook.

A+

Le tout pour moins de 400€ hors logiciels...

Tout fonctionne impecc même derrière un pare brise athermique.

Pour les conditions difficiles il existe le boitier étanche Otter Box.
https://t.me/***
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Ben dans le style SEM j'ai joue recement avec un MIO P350 (PPC sous windaube mobile 2005 avec GPS sirf3 integre) ... ben que du bonheur ... et pour moins de 300 roros avec une carte 1Go et le support tuture ... reste plus qu'a rajouter les softs en fonctions des besoins ...
D Max ... a preparer
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

seb-atlantes a écrit :Bonjour tout le monde!

Mais j'aimerais aussi pouvoir le mettre dans le 4x4 pour suivre les quelques roadbook que je fait. En gros il doit pourvoir me faire une navigation au cap comme un gps marine ...

Cela existe-t-il?
Quoi me conseiller?
pas besoin d'1 GPS pour ca, une boussole suffit !
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

matapan a écrit : Avec une SD de 2 gigas j'y ai mis Tom Tom avec la France et l'Espagne, Oziexplorer avec l'est de la France et le Maroc.

ça m'interesserais bien , çà ;)
eric66
Quatre-Quatreux

Message par eric66 »

Moi,je suis partisan d'un gps pour la rando et un autre pour le routier avec cartographie et guidage vocal.Pour la rando,on rentre ses points et ensuite on a qu'à suivre la direction de la fleche ou le cap.Pour la rando je vais surement acheter un GPS 72 de chez Garmin?
Répondre